RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 03/05/2010 à 20h46

realiser le gainage electrique de mon circuit

Bonjour à tous, je renove ma maison, et je vais attaquer la pose des gaines pour le circuit electrique. je cherche des infos ou un schema type pour savoir comment gainer entre le depart des differentiels et les lampes ou les va et vient. je poste un schema de principe de ce que j'envisage de faire au niveau du gainage. pouvez vous me dire si celà est correct?

Images jointes:

Liens commerciaux
le 03/05/2010 à 22h26

principe

Bonjour
C'est tout a fait correct!
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 03/05/2010 à 22h31

gainage

Bonsoir,

Tu envisages donc de mettre des pots de centre pour les sorties de fils - si oui c'est bien
le 04/05/2010 à 07h30

RE : realiser le gainage electrique de mon circuit

merci pour vos reponse.jiellesse, qu'entends tu par "pots de centre"?
je me demandais aussi si il n'etais pas plus judicieux d'inverser les lampes et les inters sur mon schema, afin de n'avoir qu'une seule gaine qui arrive aux lampes. Qu'en pensez vous?
le 04/05/2010 à 07h33

RE : realiser le gainage electrique de mon circuit

Bonjour, Clin d\'oeil

En général on fait partir la gaine du disjoncteur de protection de la ligne et on va vers l'inter et ensuite on monte vers la lampe.
C'est la façon de faire la plus commune mais maintenant il faut faire en fonction du site et des possibilités de passage et donc à voir sur place.
Bonne journée Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 04/05/2010 à 08h52

gainage

Bonjour,

Au vu de ton schéma les gaines provenant du tableau transitent d'abord par le point lumineux donc une interconnection à ce niveau et donc mise en place d'un boitier ( pot de centre ) pour assurer ces connections.

Mais comme te le dis freddyelec le plus fréquent et surtout en rénovation ces interconnections sont réalisées dans les boitiers d'appareillage
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

subjectile , kolsky

Visiteurs non identifiés : 416
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >