RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/07/2009 à 12h35

Socle DCL ou Spot encastré ?

Bonjour,

Une petite question du point de vue des normes. Je vais réaliser une installation elec neuve. La norme exige dans le salon un socle DCL au plafond. Or, mon client veut installer un ensemble de spot encastrés dans son faux plafond. Je sais que chaque tranche de 300VA compte comme un point lumineux, mais suis je obligé du point du vue du consuel de mettre quand meme un socle DCL?

Merci
L'eau conduit l'électricité, mais si tu mets du vin dedans, elle a plus le droit de conduire.
Liens commerciaux
le 16/07/2009 à 13h10

hello,

Si il y a des spots, pas besoin de DCL...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Liens commerciaux
le 16/07/2009 à 18h50

RE : Socle DCL ou Spot encastré ?

Ok, merci pour ta réponse
L'eau conduit l'électricité, mais si tu mets du vin dedans, elle a plus le droit de conduire.
le 16/07/2009 à 19h38

si les spots sont en place pas de probleme pour le consuel
mais autrement il fait des pots dcl sinon il peut refuser
le 16/07/2009 à 19h40

willow a écrit: :
si les spots sont en place pas de probleme pour le consuel
mais autrement il fait des pots dcl sinon il peut refuser

Non Willow,

Si le consuel voit des trous pour des spots, tout ce qu'il peut faire c'est demander un attestation sur l'honneur que l'on posera des spots répondant aux normes...

@+
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Liens commerciaux
le 16/07/2009 à 19h44

mais dans ce cas il y aura une contre visite
le consuel ne valide le chantier que si il est au normes
le 16/07/2009 à 20h09

mais dans ce cas il y aura une contre visite
le consuel ne valide le chantier que si il est au normes

Willow,

Etes vous pro ou vous faites vous un avis selon ce que vous entendez????

@+
le 16/07/2009 à 20h19

je ne remet pas en doute votre réponse mais j'ai eu le cas chez moi et c'est c qu'il c'est passer donc il vaut mieux etre prudent et mettre le spot avant le passage du consuel ca evite les mauvaises surprise
non ?
Liens commerciaux
le 16/07/2009 à 20h26

je ne remet pas en doute votre réponse mais j'ai eu le cas chez moi et c'est c qu'il c'est passer donc il vaut mieux etre prudent et mettre le spot avant le passage du consuel ca evite les mauvaises surprise
non ?

Personnellement, je suis déjà pasé plusieurs fois par la case consuel et jamais (en tout cas par chez moi) une installation a été refusée suit au fait que les spots ou les radiateurs n'avaient pas été préalablement posés.

@+
PS : dans votre cas, il s'agissait certainement de spots prévus en volume 1

@+
le 16/07/2009 à 20h56

non non il ne s'agissait pas de spot dans la salle de bain
mais bien dans le séjour
apres je donne juste un conseil il vaut mieux rien risquer lorsqu'on connait le prix de la deuxieme visite
le 16/07/2009 à 20h58

salut
si je peuxc me permettre, nous ne declenchons pas de contre visiste en cas de spots non posés, willow avais tu d'autres non conformités?
et comme dit par fred si nous voyons des trous prevus pour des spots, soyons raisonnable, aucune utilité d'exiger un dcl, veillez juste a relier les conducteurs dfe terre entre eux au niveau de chaque repontage de spots a spots de maniere a ce qu'en testant le dernier spot, ou plutot son alimentation, il y ait une continuité
@+
le 16/07/2009 à 21h13

non non il ne s'agissait pas de spot dans la salle de bain
mais bien dans le séjour
apres je donne juste un conseil il vaut mieux rien risquer lorsqu'on connait le prix de la deuxieme visite

Je suisz plus qu'étonné d'une contre visite rien que pour cette histoire de spots non posés. Il devait bien y avoir autre chose, non???

@+
le 16/07/2009 à 21h13

ok merci pour la solution
mais c'etait bien le seul probleme
a ce que je voit ca depend des consuel
le mien ne devait pas etre en forme ce jour la
le 16/07/2009 à 21h15

je suis content que l'ami maiskeskejefaila soit passé pour confirmer mes dire (dis donc, tu n'aurais pas pu prendre un pseudo plus simple à écrire???)

@+

le 16/07/2009 à 21h33

on peut en changer?
de pseudo?
le 16/07/2009 à 21h36

maiskeskejefaila a écrit: :
on peut en changer?
de pseudo?

Moi, si je dis cela, c'est qu'il est difficile de citer ton pseudo sans faire d'erreur (à moins d'un copier/coller)

@+

Sinon, garde le puisque c'est le tien ici...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 23
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >