Bonjour Marieninou et petitebricoleuse,
Excusez moi pour mon silence. Je suis en travaux chez moi depuis 15 jours environ, mon ordi ayant été débranché depuis une semaine.
Marie, en effet j'avais l'intention de diluer le purin, comme conseillé sur le produit. Dis moi, puis je utiliser ce purin d'ortie comme engrais pour tous légumes (carotte, poireaux, tomate, poivron, haricot vert, melon, etc) ?
Suite à une annonce que j'avais passée, j'ai pu récupérer des contenants de 20 litres pour pas chers du tout. En plus, on me les a livrés ! Par conséquent, je laisse tomber mon projet de contenants en polystyrène. Suite aux quelques problèmes que tu as soulevés, j'en suis ravie.
Petitebricoleuse, j'habite en appartement (en région parisienne) avec grande terrasse située plein sud, donc très ensoleillée mais très venteux aussi. J'ai la possibilité d'y mettre de nombreux pots pour une culture potagère. Je suis étonnée que tu me dises qu'il ne faut pas utiliser du terreau. Il se vend du terreau pour potager que j'ai déjà acheté d'ailleurs. Tu sais, j'aimerais pouvoir faire simple -comme tu me le recommandes- mais malheureusement je ne dispose pas de terre de jardin d'où mon projet de faire un mélange de plusieurs substrats (indiqué dans mon post du 19/01).
Bientôt la période des semis. Est ce que vous utilisez "un terreau spécial pour semis" (que j'ai vu en magasin) ou alors une terre végétale tout simplement ? Les filles, il ne faudrait pas que je rate mes premiers semis parce que sinon ce serait une grande défaite et un lourd échec à surmonter ! sourire.
Si une jardinière expérimentée dans la culture potagère en pots peut me suivre pas à pas, je suis candidate pour être son élève tout en lui communiquant "mes travaux" par photos.
Cordialement.
nb : Marie, je viens de relire ton message. Le charbon de bois pilé se vend en magasin ?