RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/02/2010 à 12h59

Bruit de goutte à goutte derrière un mur creux

Bonjour

A votre avis, d'où peut bien provenir un bruit qui ressemblerait à une bruit de goutte d'eau tombant sur un tuyau ou du moins sur du métal ? Ce bruit provient de derrière un mur des toilettes.

merci
Liens commerciaux
le 23/02/2010 à 13h17

RE : Bruit de goutte à goutte derrière un mur creux

A moins d'être devin, ...
Il faudrait un peu de détails...

Maison, appartement, pièces d'eau au dessus, bruit en continu, aléatoire, etc...
L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs.
( Oscar WILDE )

C'est sans artifice que la beauté est la plus étincelante.
Liens commerciaux
le 23/02/2010 à 13h20

Il s'agit d'un appartement avec des caves en dessous et un autre appartement au dessus dont la configuration est la même que le mien. J'entend le bruit plus ou moins fort quand je suis dans les toilettes et ça semble provenir de derrière un mur en placo. Derrière ce mur se trouve ensuite ma cuisine et la chaudière contre le mur de la cuisine.
le 23/02/2010 à 14h27

Il se peut ( sous toute réserve ) que le problème vienne de dessus. Depuis longtemps le Bruit ? Si oui n'y a t il pas des traces d'humidité en bas du placo, voir aussi le placo côté cuisine. Ce bruit est en continu ( tout le temps ? )

Les tuyaux d'arrivée départ d'eau de la chaudière sont ils visibles ?
( Oscar WILDE )

le 23/02/2010 à 14h50

Il n'y a aucune trace d'humidité sur le placo.
Il y a 2 ou 3 ans nous avions eu un souci avec l'appartement du dessus et il y avait une fuite derrière ce même placo dès que les personnes utilisaient leur douche et à ce moment là c'était bien visible car j'avais de l'eau par terre dans la pièce et ca tombait aussi dans la cave du dessous alors que là rien, aucune trace d'eau et ce même quand je regarde par les 2 trappes (haut et bas) d'aération.
Le bruit n'est pas en continu mais quand même souvent et d'intensité variable. Par contre, on a vraiment l'impression qu'une goutte tombe sur un tuyau mais quel tuyau peut-il y avoir ?
Et le bruit dure déjà depuis plusieurs mois sans que je trouve d'où celà vient.
Liens commerciaux
le 23/02/2010 à 15h04

Dans un premier temps, ce que je te propose :

Ce soir avant de te coucher tu notes le nombre de M3 au compteur d'eau et surtout ensuite tu ne tires plus d'eau. Demain au reveil (avant d'ouvrir un robinet ) tu renotes le nombre au compteur. On verra si il y a une différence demain.
( Oscar WILDE )

le 28/02/2010 à 11h01

J'ai vérifié mon compteur d'eau sur quelques heures et il n'avait pas bougé. Mais il faudrait peut être que je teste sur une période plus longue.
le 01/03/2010 à 07h00

et pendant que le compteur était fermé, vous entendiez le goutte à goutte tomber ?
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 01/03/2010 à 08h22

Quelques heures ne suffisent pas surtout pour un goutte à goutte, Essaye une période plus longue, une nuit par exemple, ou quand tu pars au boulot le matin.
( Oscar WILDE )

le 01/03/2010 à 10h54

est-ce que ce serai pas le grouppe de sécurité du cumulus qui fuit par hasard?
ou alors le bruit d'un écoulement dans la colonne d'évacuation qui dois être commune au appart du dessus!
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 01/03/2010 à 12h10

Chaudière

karkace a écrit: :
est-ce que ce serai pas le grouppe de sécurité du cumulus qui fuit par hasard?
ou alors le bruit d'un écoulement dans la colonne d'évacuation qui dois être commune au appart du dessus!

Et dans ce cas il se passe quoi ? Enfin comment vérifier ?
Dans 2 jours j'ai l'entretien de la chaudière. Je vais donc pouvoir en parler à ce moment là.
le 01/03/2010 à 13h15

si c'est le groupe de sécurité qui fuit il faut le changer ou essayé de tourné le purgeur pour le vidé un peut et voir si ça fuit toujours.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 01/03/2010 à 14h33

Une réponse peut-être bête mais qui peut apporter des pistes à quelqu'un...

J'ai moi aussi ce problème de gouttes d'eau invisible... et elle provient tout simplement d'un radiateur. Un seul en particulier, qui ne glougloute pas comme ses copains, mais qui fait ce bruit de goutte à goutte.

Vu l'emplacement du bruit que tu entends, ce n'est peut-être pas ça, mais ça peut t'aider dans ta réflexion...
le 03/04/2011 à 18h19

pente collecteur

pasbricoleur a écrit: :
Bonjour

A votre avis, d'où peut bien provenir un bruit qui ressemblerait à une bruit de goutte d'eau tombant sur un tuyau ou du moins sur du métal ? Ce bruit provient de derrière un mur des toilettes.

merci

Bonjour,
Je ne resiste pas à l'envie de répondre a ce poste qui date un peu ...
J'ai le même soucis, qui provient dans mon cas du trop plein (léger) du WC ou du tube immédiatement attenant qui se "deverse" dans la colonne pvc montante.
Ce tube vertical (collecteur) n'est pas 'droit' et la pente étant inverse de celle d'un écoulement, les fluides gouttent lorsqu'ils sont en petites quantités au lieu de couler ..
Dans le cas au dessus, le phénomene est probablement amplifié par une caisse de résonnance (cloison fermée .. etc ...).
Dans mon cas la solution est de pencher le tube en pente opposée, et juste localement; une fois le fluide sur une paroie du tube vertical, le tour est joué et plus de problème.
Pour y parvenir, je vais chauffer prudemment le tube localement pour le "former" dans l'autre sens, ou mettre une serie de coude .. on verra bien ..
a bientot,
cordialement,
cd
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , GrainDsel , sebgujan , Squi

Visiteurs non identifiés : 281
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >