RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 07/07/2010 à 20h37

cale de ponçage

Bonsoir à toutes et tous Sourire
Voilà quand je ne me fais pas suer sur les chantiers, j'ai un violon d'ingres qui est la restauration de meubles anciens que je récupère souvent dans un triste état. Seulement je débute et j'ai acheté récemment une cale à poncer... Le problème c'est que, couillon comme je suis, je ne sais pas comment ça fonctionne...
Je vous joins une photo. Sur la droite une feuille de papier abrasif, au centre, la cale en elle-même, et sur la gauche deux espèces de grilles dont l'utilité me passe au dessus de la tête... La cale faisait partie d'un kit avec ses deux "grilles".
En bref, comment doit -on monter la feuille sur la cale?
Merci pour vos infos et bonne soirée!
Très cordialement. Sourire

Images jointes:

Liens commerciaux
le 07/07/2010 à 23h15

RE : cale de ponçage

Bonsoir, tu poses ta cale à poncer coté mousse sur la partie non abrasive, rabat la bande que tu fixes sur ta cale, par contre sur la photo on ne vois pas le mode de fixation. Tu fais des bandes d'abrasif de la même taille que celle des grilles. Les grilles sont faites pour poncer le plâtre.
-@+
Liens commerciaux
le 08/07/2010 à 04h58

Bonjour

normalement les pièces métalliques posées en bout permettent le fixation de la bande,

souvent en poussant une petite lamelle se soulève et vous glissez la feuille dans l'espace.
En lâchant la pression la lamelle pince l'abrasif et le maintient.

Faire la même chose de l'autre côté.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 09/07/2010 à 10h32

Bonjour à toutes et à tous,
et merci particulièrement à loupgarou et kriske (c'est un berger des Pyrénées?).
Je ne savais pas que les grilles servaient au plâtre...
Pour le reste, j'ai tout compris!
Merci encore!
Cordialement.
le 09/07/2010 à 12h33

Bonjour

non, c'était une Bergère des Pyrénées Rigole Ca tourne pas rond là-dedans
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 93