RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/06/2009 à 21h38

Casser une cloison

Bonjour,

connaissez vous le prix à Paris pour faire casser une cloison (environ 4 m) ? Est ce possible de retirer soi meme les gravas pour reduire le cout ?Cdlt, Fred
Liens commerciaux
le 22/06/2009 à 21h46

cloison porteuse ou non

qu'entends tu par casser une cloison?
cloison porteuse ou non ?

Type de materiaux de la cloison?
Suivez mon Brico -projet Lien News du 10 juillet
Vous êtes membre de bricoleur du dimanche
Donnez votre avis en cliquant ICI

Liens commerciaux
le 22/06/2009 à 22h02

suite

il s'agit d'un immeuble de 1900, la cloison doit être en plâtre et non porteur. Il s'agit en fait d'un appartement que j'ai visité et qu'il faudrait réaménagé en abattant une cloison et faire une pièce à vivre de 25M. Je m'inetrroge sur les couts des travaux avant de faire une proposition. Il y a aussi une cheminée d'angle à demonter. Un coin cuisine à créer dans la piece.

Je n'ai peut etre pas assez d'info pour poser des question sur ce forum.
le 22/06/2009 à 22h50

RE : Casser une cloison

Bonsoir:
-mesures quand même l'épaisseur de ton mur avant d'attaquer la démolition.
-au niveau du volume à évacuer compte 2 à 3 fois le volume du mur,tu peux te servir de sacs à gravats et surtout renseignes toi où tu peux les déposer.
-à plus.
le 23/06/2009 à 11h22

RE : Casser une cloison

si c'est une cloison en placo fait le toi même une bonne masse suffit mais ce ne sera le cas que si c'ets une cloison réalisé aprés en rénovation car les maison 1900 généralement les nut sont en brique rouge pleine de 10cm d'épaisseur
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , deckard10

Visiteurs non identifiés : 134