RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/07/2009 à 21h36

chape ? si oui, que mettre contre la pluie ?

Bonjour, je m'attaque à plusieurs chantiers dans ma maison, mais voila j ai des petites questions car je m y perds.

J ai une cour que j aimerais transformée en terrasse en bois. Pour cela je compte décarrelée car je ne peux pas me permettre plus d'épaisseur que maintenant à cause d'une fenetre. JE voulais savoir si je devrais chapé ensuite et si oui, en quoi devra t elle etre faite? sable de rhin/ciment? ou carrément en béton?

Y a t il des chances qu'une couche de béton soit deja présente sous le carrelage? Devrais je si c est le cas, enlever cette couche de beton?

Si je dois refaire une chappe que mettre dessus afin d eviter les infiltrations d eau? Il y a une evacuation deja presente sous le carrelage et qui se deverse sur le trottoir...

merci d avance

vanessas
Liens commerciaux
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , Brico30 , stacychao

Visiteurs non identifiés : 118