RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 13/12/2009 à 01h15

construction d’un chassis démontable : où trouver les pièces ?

bonjour,

voilà j'aimerai me construire un chassis démontable (j'entends par là avec des pièces détachées qui s'emboiteraient, de façon à le transporter plus facilement).
je réalise des fresques sur toiles et j'avoue être un peu blazée de monter des chassis sur place, ce qui me fait perdre pas mal de temps et d'argent !

voilà un shéma vite fait pour éclairer un peu plus mon charabia de novice :

http://img188.imageshack.us/img188/5717/sanstitre1psd.jpg

(la composition n'est pas forcée de rester telle quelle, comme je le disais plus haut je ne suis pas une experte de la construction !)

on avait pensé utiliser des pièces de barnum, genre des barres qui s'emboîtent dans des "pièces d'angle", quitte à devoir les scier pour obtenir la bonne dimension.

pensez-vous que l'on puisse trouver ce genre de pièces dans le commerce ? ou si vous aviez une meilleure idée...

merci d'avance !!
Liens commerciaux
le 21/12/2009 à 19h49

RE : construction d’un chassis démontable : où trouver les pièces ?

Bonjour,

Le châssis sert à quoi exactement ?

Une fois monté, il reste sur place ou vous le récupérez pour une autre fresque.

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 21/12/2009 à 21h39

RE : construction d’un chassis démontable : où trouver les pièces ?

bonsoir,
comme ça sans trop voir ni savoir, à l'aveugle, avez- vous regardé du côté des gaines electriques (IRL) ou des tuyaux PVC plomberie (32 ou 40, voire 50) ?
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver