RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 06/03/2010 à 17h54

DESOLIDARISATION DES CLOISONS AU MUR MITOYEN + doublage

Bonjour, est il possible de désolidariser des cloisons en placo d'un mur en béton qui sépare deux logements et doubler le mur. Les cloisons sont collées perpendiculairement au mur et se mettent en vibration ce qui fait qu'on entend par les cloisons les bruits de l'appartement d'à côté transmis par le béton. Un coffrage (conduit VMC et coffrage éléctrique) fait en plaques de platre est directement au contact de ce mur et fait caisse de résonnance. Peut on décoller facilement ce coffrage du mur et renforcer la désolidarisation? Quelles sont les solutions à mettre en oeuvre selon vous. Y a t'il des difficultés techniques?
Liens commerciaux
le 06/03/2010 à 18h05

Avec la pièce jointe

Epso a écrit: :
Bonjour, est il possible de désolidariser des cloisons en placo d'un mur en béton qui sépare deux logements et doubler le mur. Les cloisons sont collées perpendiculairement au mur et se mettent en vibration ce qui fait qu'on entend par les cloisons les bruits de l'appartement d'à côté transmis par le béton. Un coffrage (conduit VMC et coffrage éléctrique) fait en plaques de platre est directement au contact de ce mur et fait caisse de résonnance. Peut on décoller facilement ce coffrage du mur et renforcer la désolidarisation? Quelles sont les solutions à mettre en oeuvre selon vous. Y a t'il des difficultés techniques?

Images jointes:

Liens commerciaux
le 07/03/2010 à 06h40

RE : DESOLIDARISATION DES CLOISONS AU MUR MITOYEN + doublage

Oui pourquoi pas,

Vous parlez de doubler le mur, avec quoi ???

Vous déplacez le cumulus aussi ???

Suite à vos réponses, je peux vous donner une idée.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 07/03/2010 à 16h16

re doublage mur mitoyen

je souhaiterai poser un complexe de doublage acoustique sur ossature de type placosilence sur toute la longueur du mur mitoyen et "décoller" les cloisons existantes de ce mur pour réduire les vibrations et transmissions latérales des bruits. Peut être faudra t'il décaler le cumulus suivant l'épaisseur du complexe!!!
Quel est la meilleure solution selon vous?
Quel prix pour faire le doublage sur ossature sur 5 mètres de mur?
Merci
le 07/03/2010 à 21h30

Bon, je ne sais pas exactement de quoi vous parlez, je chercherai un peu plus tard.

Vous connaissez l'épaisseur de votre isolation.

En découpant le placo existant un peu plus large que cette épaisseur, puis en déplaçant le montant pour le poser à ras de la découpe, vous recréez la rigidité de l'ensemble.

Vous glissez votre nouvelle structure derrière et vous faite un joint souple de préférence pour faire le raccord.

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 08/03/2010 à 09h37

bonjour
je pense que l idée est bonne ,demonter les plaques existantes et refaire isolation ,montage plaques sur rails etc,le placosilence es performant mais reste cher pour ce qui est de votre cumulus ,il faudra je pense le decaller à moins que l epaisseur soit identique à l origine
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

bibi948 , piwi5 , sergio043

Visiteurs non identifiés : 431
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >