RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/08/2009 à 20h45

Enlever moquette sur escalier bois ?

Bonjour,

J'ai sur mon escalier en bois, une moquette très rase, très bien collée par un professionnel, et j'aimerais l'enlever pour peindre les marches.

Je sais pas trop comment m'y prendre car la moquette a l'air très bien collée. Je pense essayé de décoller un coin, et ensuite tirer dessus en m'aidant d'une pince, mais je pense que ça va être très dur....auriez vous une solution pour faciliter l'arrachement?

Je pense qu'ensuite je pourrais enlever les restes de colle avec un décapant....

Merci pour votre aide
Liens commerciaux
le 04/09/2009 à 01h13

RE : Enlever moquette sur escalier bois ?

A part tirer dessus !!! Pas d'autres solutions ! Surtout que c'est du bois ! Donc des décapants colle risquerait d'abimer le bois !!!
Quand tu auras retiré la moquette ! Ponces à la ponceuse après avoir enlevé le plus gros avec un grattoir ! Bon courage !!
Mets un masque conte la poussière , acariens et poussière de colle !!
Liens commerciaux
le 04/09/2009 à 13h07

Je te remercie pour ta réponse, bon je sens que ça va pas être évident!!! Quel style de grattoir tu me recommandes?

Merci
le 04/09/2009 à 17h59

Enlever moquette collée sur un escalier en bois

Bonjour !
D'abord avec un cutter (lame réglée sur l'épaisseur de la moquette) tracer des bandes (en travers des marches c'est plus simple).
Ensuite (c'est la partie "huile de coude" Boulet mais pas mortelle) utiliser une pince et tirer les morceaux prédécoupés.
Ensuite il suffira d'appliquer sur les résidus de colle un décapant universel (sous forme de gel la plupart du temps)
Un pinceau suffit.
On en trouve dans toutes les GSB, en général ils sont sans odeur, se rincent à l'eau ainsi que les outils.
Il faudra aussi, peut-être, poncer pour avoir une surface lisse.
Bonne chance
Dominique
Retraité bricoleur
le 04/09/2009 à 18h07

merci pour les explications, ensuite je sais pas trop quoi faire, lasure blanche, peinture, cire à céruser.....?
Liens commerciaux
le 05/09/2009 à 02h25

Dorona pour le cutter c'est d'accord aussi mais attention de ne pas appuyer trop fort sinon tu coupes le bois dessous et là ça fait de vilaines marques !!!!
pour le grattoir moi j'ai pris une grosse spatule je la passe sous la moquette et je mets des à coups ! ça va très bien !
Moi j'ai vitrifié mes escaliers ! il y a des tas de teintes ! C'est joli , brillant non glissant et facile d'entretien ! Un coup de serpillère humide c'est propre et ça brille ! Nickel !!!
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , MatthieuL , tarne , sigonniere , aurix , vrênule

Visiteurs non identifiés : 229