RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 16/03/2010 à 09h53

fenêtre oscillo battante

Bonjour,

j'ai un soucis... j'ai cassée la poignée blanche de ma fenêtre PVC oscillo-battante, elle m'est restée dans la main. Comme il fallait parfois forcer pour la fermer ou l'ouvrir, un jour, ça a cassé Pleure elle s'est cassée au niveau du coude... j'ai pensé à la recoller mais je ne pense pas que ça va tenir. Quelqu'un sait où je peux en trouver une autre ? et combien ça coûte ? Est-il facile de la changer soi-même ou qui faire venir pour en reposer une ?
Merci par avance de vos réponses.

Images jointes:

Liens commerciaux
le 16/03/2010 à 10h15

RE : fenêtre oscillo battante

voir avec le fabricant de la fenetre ils vendent en pièce détaché, pour la démonté faut viré le cache plastique et dévissé ensuite, ça ce change facilement.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 16/03/2010 à 22h14

bonsoir,
regardez sur le "moignon" restant sur la fenêtre, il doit y avoir une vis soit tête plate, ou cruciforme, ou empreinte mâle...
une fois dévissée cette vis, la partie restante doit se retirer aisément (elle est peut être clipsée), laissant apparaître une tige carrée.
Vous devriez pouvoir retrouver un modèle comparable au votre sans trop de difficulté, dans un bon magasin de bricolage.
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
le 17/03/2010 à 18h57

merci

Bonsoir,
Merci pour vos réponses. Il y a un cache que j'ai essayé de retirer pour accéder à la vis mais je n'y arrive pas.. j'ai l'impression que si je force, il va se casser. Vous me direz que ce n'ai pas grave si de toute façon je change la poignée... donc merci en tout cas de vos messages. Je vais tenter de démonter ce "moignon" et de le remplacer par une poignée neuve. Il faut encore que je trouve le même modèle dans un magasin.
Bonne soirée,
le 17/03/2010 à 21h09

bonsoir,
regardez sur le bout du tube, là où la poignée est cassée, si il n'y aurait pas un cache qui une fois retiré dévoilerait une vis ?!
cordialement
il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
Liens commerciaux
le 21/03/2010 à 08h39

poignée

Bonjour,
Essayer en tournant le cache
jp36
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 33
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >