RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/11/2008 à 17h10

Fenêtre qui ne ferme plus

Bonjour,

je viens d'emménager dans un appartement et la peinture a été refaite au niveau des fenêtres. Apparemment, les fenêtres ont été de suite refermées car quand nous avons voulu les ouvrir, celles ci étaient collées. Celle de la cuisine maintenant ne veut plus du tout fermé.

Il s'agit d'anciennes fenêtres avec une barre centrale qui monte et descend quand on ouvre ou ferme la fenêtre et est composée de deux battants vitrés. La barre centrale rentre ainsi dans deux goulettes situées en haut et en bas de la fenêtre. La barre rentre bien dans la goulotte du bas, mais pas dans celle du haut. rien à faire , la fenêtre parait gondolée. Disons que le haut de la fenêtre tape sur je sais pas quoi et ne veut pas rentré complètement.
pourtant quand je ferme un battant de la fenêtre ( celui de droite, là ou se trouve la barre et la poignée) elle ferme bien, mais dès que je veux ,en plus, fermer le battant de gauche, ça ne ferme plus.
Avez vous une idée?
merci d'avance pour votre aide.
Liens commerciaux
le 30/11/2008 à 20h45

RE : Fenêtre qui ne ferme plus

bsr normalement les 2 battants se rentrent l'un dans l'autre par une gorge et la couche de peinture qui est dans cette gorge doit coincée les battants.j'avait resolu ce probleme en y raclant une savonnette et en poncant legerement cdlt
Liens commerciaux
le 30/11/2008 à 21h35

Merci

Bonsoir,
merci beaucoup pour cette réponse. J'essayerai dès demain et vous tiendrai informé.

Cdt.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , setauh , graujean , Garulfo

Visiteurs non identifiés : 262