RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/03/2010 à 21h01

fissure dans le plafond

Bonjour,

il y a 6 mois, nous avons refait notre plafond qui était fissuré. Nous avons enlevé la vieille peinture, agrandi la fissure, puis nettoyer la fissure puis colmater avec de l'enduit à rebouchage.
Mauvaise surprise puisque aujourd'hui, elle apparait de nouveau.
Que faut-il faire? On dirait que c'est une fissure qui fait tout l'appart. A t-on oublié de faire quelque chose?
Existe t-il une autre solution que la toile de verre pour cacher cela?
Merci pour vos conseils.
A bientôt,
Cédric
Liens commerciaux
le 17/03/2010 à 23h02

RE : fissure dans le plafond

Bonjour,

Il manque une étape dans la réparation : la pose d'un calicot noyé dans l'enduit. La fissure ne pouvait que réapparaître rapidement.

Maintenant, même avec un calicot, il arrive que certaines fissures reviennent. Tout dépend de leur origine, du jeu des matériaux qui l'expliquent. On prend alors un parti :
1. Je laisse, les microfissures font partie des plafond à l'ancienne, rien de choquant là-dedans.
2. Fibre de verre.
3. Je refais un faux plafond.

A éviter absolument : le cache-misère.

Perso, je répare avec calicot, et si ça revient, j'hésite entre 1 et 3.
http://b.d.d.miniville.fr/ind

Pas un pro, juste un bricolo.
Liens commerciaux
le 17/03/2010 à 23h06

fissure c’est sur

bonsoir
je vous invite à utiliser une bande grillagée armée en fibre de verre ( cela s'appelle aussi bande à fissure).
Vous ouvrez à nouveau les bords de votre fissure de façon à noyer la bande dans votre enduit de rebouchage puis ponçage et enduit de lissage.
Vous trouverez ce type de bande dans toutes les grandes surface de bricolage
I'm just a bricolo and everywhere I go, people know the parts I'm changing...
le 18/03/2010 à 09h43

c'est un plafonds suspendu en placo?
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 18/03/2010 à 10h19

BONJOUR

IL FAUT ROUVRIR LA FISSURE,nettoyer ,et reboucher avec du MAP ,puis enduit de lissage en finition,meme avec un calicot ,il peut tres bien refendre et decolle le calicot,si vous souhaite mettre un produit sur la surface du plafond ,vous avez un produit beaucoup plus esthetique que la toile de verre,VOILE RENOV DE CHEZ patent ?C EST EN MEME LARGEUR ?MAIS L ASPECT D UN PAPIER BUVARD?LORSQU IL EST POSE VOUS ETES INCAPABLE DE VOIR LA DIFFERENCE
Liens commerciaux
le 19/03/2010 à 11h32

ça exsiste aussi chez LM sous l'appellation renov'liss d'ailleur.
mais ça nous diit toujours pas si c'est un plafonds suspendu ou pas.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 19/03/2010 à 17h25

Les avis sont différents. Ce n'est pas un plafond en placo, c'est un bon vieux plafond des années 50. Je vais attendre que la fissure s'ouvre plus et aller voir les produits dont vous parlez, renov'liss et les calicots. Le MAP, on maîtrise vu la quantité utilisée...
Merci
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 32
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >