RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 31/07/2010 à 22h42

Frigo encastré et plaques de cuisson

Bonjour,

Voilà, j'ai une kitchenette avec un plan de travail en inox, et le frigo se situe juste en dessous des 2 plaques électriques de cuisson. Je viens de me faire livrer un frigo neuf car le précédent a fondu sur le dessus du fait de la chaleur (la chaleur du frigo et des plaques de cuisson sans doute).

Je ne sais plus comment faire car le frigo que je viens de me faire livrer rend tout le plan de travail inox chaud, alors même que je ne me suis pas servi des plaques électriques...J'ai pu enlever le top du frigo mais rien n'y fait, le plan en inox est toujours chaud et cela ne me rassure pas du tout.

Comment puis-je faire ? Non Je précise que ce sont des frigos qui ont tous les 2 un petit bac congélation donc ça consomme peut etre plus...

Merci beaucoup de vos réponses Clin d\'oeil
Liens commerciaux
le 01/08/2010 à 04h56

Ventilation frigo

Bonjour,

Sur le dessus du plan de travail inox coté plaque de cuisson donc vers le mur tu n'as donc pas de grille de ventilation . Sur certains blocs evier on en voit quelques fois.

Je pense qu'il te faut faire une circulation d'air en réalisant quelques percements en bas et en haut des 2 joues du meubles evier
Liens commerciaux
le 02/08/2010 à 10h35

RE : Frigo encastré et plaques de cuisson

au pire tu peut mettre des petite grille de ventilation 10*10 dans les plaintes en dessous des meuble de cuisine, c'est pas un emplacement idéale mais ça permet quand même de faire circuler l'air.
si ce n'est pas suffisant tu peut également mettre un extracteur d'air de type ventilo d'ordinateur
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

setauh , Vidya

Visiteurs non identifiés : 256