RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/07/2010 à 21h29

Installation chaudière

Je vais faire installer une chaudière à bois, ainsi que tout le réseau de distribution par des radiateurs.
Quels sont les points que je dois obligatoirement vérifier avec mon installateur afin d'éviter les mauvaises surprises?
Quels sont les engagements que je peux demander à mon installateur?
Il y a un point qui m'importe particulièrement: c'est la température que je peux espérer dans ma maison. Comme mon installateur va dimensionner l'installation au regard de lea configuration de ma maison (volume à chauffer, présence ou pas d'isolation, etc) puis-je lui demander de s'engager sur mon attente?
D'autres points critiques à ne pas sous-estimer?
Liens commerciaux
le 05/07/2010 à 21h44

chaudière

Slt,

je ne crois pas que ton installateur s'engage sur quoi que ce soit si ce n'est te rendre une installation conforme à ta demande.
Ceci dit et en règle générale, ton installateur va demander à son distributeur/grossiste une étude où il sera déterminé le modèle et la puisaance de la chaudière, celles des radiateurs plancher chauffant etc...et ce comme tu l'as souligné , en fonction des caractéristiques de ta maison et des éventulles déperditions qu'elle peut engendrée.
Les points importants ? du matériel qui a fait ses preuves
et la régulation ( important la régulation).
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

YEYEMOTO , mimi03 , bricodi , Pierreetcharlotte , Mugiwara88

Visiteurs non identifiés : 238
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >