RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 21/07/2010 à 12h24

Ma belle terrasse

Bonjour,
Avec les beaux jours je me suis mis en tete de refaire ma terrasse et me la coulez douce en fin de saison.
Environ 25m² surplombant mon jardin, dont 12 qui jusqu'à avant hier étaient composés d'un bassin et de plantations diverses (dont un superbe pin parasol, larme à l'oeil quand je l'ai tronconné)
Les 13 m² restant : dalle béton 10cms, chape 4cms, ardoises.

comme je suis curieux, j'ai d'abord rasé le coin "plantations" (voir la photo). Il reste qq racines à 30cms sous terre maintenant.
L'idée est pour le moment de retirer toutes les ardoises, et refaire un ensemble homogène, plus lumineux.

Questions :

- Refaire une dalle béton pour combler l'espace plantations ? Il y a env 2 mètres de terre sous le niveau zéro du haut, terre qui est là depuis 40 ans.
Si oui, quelle épaisseur de dalle ? Ferraillée ?
J'ai des gravats de brique, pierre, etc... puis les utiliser comme fond ?
Rattraper le niveau de la chape sous les ardoises, ou enlever aussi cette chape ? (certainement "maigre" pour coller les dalles)

Comme pas beaucoup de sous en ce moment, je pense simplement peindre la dalle finale. Quelle peinture ?
Ragréage nécessaire ?

Y a certainement des questions que je ne me suis pas posées, donc n'hésitez pas à laisser vos commentaires, ils me seront forcemment utiles

Merci, et bonnes vacances à tous.
John

Images jointes:

Liens commerciaux
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Bricolo27 , seb25 , Brico30

Visiteurs non identifiés : 245
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >