RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/03/2010 à 18h31

modifier escalier horrible ? [fini] photo résultat inside

salut,

depuis quelques semaines j'ai commencé de remettre au gout du jour une petite maison mais il reste un horrible escalier au milieu de ça et je ne sais pas si je peu le modifier sans le fragiliser ?

le voici :

Citation :

edit du 18/07/10
après un peu de travail voici le resultat :

merci pour vos conseils

moi j'aimerai virer le garde corps que je trouve super moche mais je ne sais si cela est possible ?

j'ai parlé de mon projet à des amies et ceux-ci me disent que le garde corps est essentiel pour garantir la solidité de l'ensemble ???

j'attends vos impressions !!!

voilà comment j'aimerai déshabiller l'horrible escalier :

Liens commerciaux
le 14/03/2010 à 21h27

RE : modifier escalier horrible ?

Les pliures des marches du second escalier font office d'agent raidisseurs.

Vos marches sont assez fines, non seulement vous fragilisez l'ensemble, mais l'escalier devient dangereux en cas de malaise ou d'enfants en bas âges.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 15/03/2010 à 11h42

le garde corps n'assure pas la solidité de ton escalier si la est la question donc en théorie on peut tout viré mais sur un escalier de ce type n'avoir aucune sécurité c'est limite.
joue avec les teinte de peinture pour le modernisé ça devrait le faire, les barreau ne doivent pas être écarté de plus de 10 cms de mémoire
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 15/03/2010 à 19h50

bonsoir

ce serai faisable à condition qu il n y ai aucun vide au perimetre de l escalier ,si accident vous serez responsable
le 15/03/2010 à 20h35

suite

il y a sans doute un moyen de sécuriser l escalier après suppression du garde corps reste a être certain que les marches ne vont pas plier quand j'aurai virer le garde corps...

Liens commerciaux
le 16/03/2010 à 12h18

Il suffit d'en détacher 2 ou trois (dans le bas) vous verrez bien si cela plie
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 16/03/2010 à 15h25

Re,

Un moyen de sécuriser un escalier auquel en enlève son garde-corps ? Avec des gros matelas au pied, peut-être. Grand sourire
C'est déjà casse-gueule, les colimaçons.
L'escalier de la deuxième photo, franchement, c'est de la science-fiction. Tu vas me dire qu'on descend généralement en tenant la barre centrale pour se séruriser. Sauf que, des fois, on a les bras chargés... Oui Alors, là, pour se rattraper ! Sans voix
Et puis les tranches de marques laissées nues... Je pense au gosse qui va tomber la tronche dessus... Pourquoi pas des hachoirs à viande ?

Franchement, j'essaierais comme propose Karkace de le peindre. Peut-être moyen de faire quelque chose pour la main courante qui fait vieillot.

Et dans le pire de cas, je fais faire des devis pour en changer...
http://b.d.d.miniville.fr/ind

Pas un pro, juste un bricolo.
le 16/03/2010 à 21h09

je vais sans doute abandonner mon idée car je pense que vous avez raison.

c'est peut être beau mais c'est trop risqué d'une part pour la solidité et d'autre part pour ne pas mettre en danger les individus empreintant le dit escalier horribilique !
Liens commerciaux
le 16/03/2010 à 23h37

Horribilique, horribilique... Disons pas magnifical.

Tu vas lui refaire une tronche, oui ! Et tu viendras nous mettre les photos !
http://b.d.d.miniville.fr/ind

Pas un pro, juste un bricolo.
le 17/03/2010 à 10h10

si tu veux changé l'aspect esthétique tu peut aussi faire un vissage de chaque coté de tes barreau de panneau de bois pour avoir une partie pleine: un panneau de bois de chaque coté visé entre eux si tu as suffissement d'épaisseur ou sur un taseaux fixé au milieu par exemple
le 18/07/2010 à 23h44

maj (voir message en haut)

maj (voir message en haut)
le 20/07/2010 à 15h39

RE : modifier escalier horrible ? [fini] photo résultat inside

merci pour le feedback et félicitation, c'est très sympa comme ça.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 25
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >