RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/12/2009 à 22h47

Panne machine à laver FAURE

Bonsoir, le tambour de ma machine à laver ne tourne plus. L'arrivée d'eau fonctionne ainsi que la vidange mais quand je mets n'importe quel programme, au moment où le tambour doit tourner rien ne se passe. J'ai ouvert la machine derrière et au dessus, la courroie est nikel et il n'y a apparemment rien de cassé. Je peux également tourner manuellement le tambour, rien ne bloque. C'est une machine qui a plus de 10 ans et jamais eu aucun problème. Merci pour votre aide Top !
Liens commerciaux
le 30/12/2009 à 22h45

Mach à laver

Bonsoir
Si le symptome est que votre moteur ne tourne pas, c'est à dire qu'il ne part ni dans un sens ni dans l'autre, et qu'il "grogne" sur place vous devez changer le condensateur du moteur. cela coute qq euros et c'est reparti.
Si ce n'est pas cela, pouvez vous décrire un peu plus votre machine ( programmateur "à l'ancienne" ou carte electronique ?) quelle reference de machine ?
Bon courage et bonne année.
I'm just a bricolo and everywhere I go, people know the parts I'm changing...
Liens commerciaux
le 02/01/2010 à 12h19

RE : Panne machine à laver FAURE

Bonjour et bonne année !
Merci pour votre réponse, en effet le tambour ne tourne pas dans les 2 sens. Le moteur grogne du coup. Je vais regarger aprés ce condensateur. Sinon la machine à laver est la LFV1022.
Je continue à regarder le problème, encore merci.
le 02/01/2010 à 22h26

condensateur

bonsoir
la reference en pieces detachees se trouve sur le lien suivant http://shop.euras.com/geraetesuche_live2.php?manstr=&modstr=&fullsearch=&whichpage=1&modselect=542510&herst=FAURE&bezmod=LFV1022&typ=91420010601&suchbg=LFV1022&hersteller=FAURE&art=&artgroup=3706500000&login=792004
mais en prenant le composant defectueux et en allant chez un revendeur de pièces detachées, vous pourrez trouver un équivalent. Les condensateurs ne sont pas specifiques aux marques, la valeur en µF est la donnée importante.
I'm just a bricolo and everywhere I go, people know the parts I'm changing...
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

manute

Visiteurs non identifiés : 268