RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 19/03/2010 à 10h40

papier peint

Bonjour,
Je voudrais connaitre la différence entre le papier intissé et le papier "normal".
Merci
Liens commerciaux
le 19/03/2010 à 11h12

RE : papier peint

les intissés sont plus épais et plus résistant, on dois aussi encollé le mur, le normal on encolle juste le papier
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
Liens commerciaux
le 19/03/2010 à 11h37

Merci pour votre réponse rapide
le 19/03/2010 à 20h12

bonsoir
l'intissé a une haute stabilité dimensionelle les joints sont invisibles, pas de cloque, résistance aux chocs
et surtout il son "pelable" a sec sans aucun produits chimique
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

une grande dame du 20ème siecle
le 22/03/2010 à 11h22

Merci beaucoup pour toutes ces précisions
Liens commerciaux
le 23/03/2010 à 08h05

bonjour

une precision importante le papier intisse se pose uniquement avec colle sur le mur c est à dire a sec ,de preference utiliser une colle idem fibre de verre,une precision pour mes autres interlocuteur ,le papier dit normal existe en pelable simplement y mettre le prix
le 23/03/2010 à 17h33

colle pour intissés

takafer a écrit: :
bonjour

une precision importante le papier intisse se pose uniquement avec colle sur le mur c est à dire a sec ,de preference utiliser une colle idem fibre de verre,une precision pour mes autres interlocuteur ,le papier dit normal existe en pelable simplement y mettre le prix

pas de colle pour fibre de verre pour les intissés
mais cici:
http://www.toutcoller.com/pub/produit/produit-colle-superieure-papier-peint-intisse,id-606.html

pour les anciens on peut encoller les intissés sur la table a tapisser et les poser aussitot....sans détrempe c'est pas fait pour mais beaucoup le font par habitude
cdt

tout groupe humain prend sa richesse dans la communication l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences."

Françoise Dolto

le 23/03/2010 à 17h46

Je crois qu'il manque encore un petit quelque chose.

Le papier normal = papier servant de couche de fond, sans impression

Le papier normal = papier sur lequel l'impression est faite

Le papier vinyl (pelable) = film vinyl contrecollé sur papier normal

Intinssé = fibres de verre + un liant

Non tissé = ou aiguilleté usage principal tapis bon marché
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 23/03/2010 à 18h26

papier peint

je ne savais pas que l'intissé c'était des fibres de verre et merci pour le lien au sujet de la colle.
le 23/03/2010 à 19h32

fibre de verre dans intissé ??

pjcse a écrit: :
je ne savais pas que l'intissé c'était des fibres de verre et merci pour le lien au sujet de la colle.

vous pouvez etre complètement rassuré il n'y a pas un atome de fibre de verre dans le papier peint intissé...
je vais quand meme prouver cette afirmation
http://www.cotemaison.fr/idees-deco/shopping-tendance/l-intisse-un-papier-peint-plus-facile-a-poser_3274.html
Intissé...(composition)
Se dit aussi non-tissé.
Support textile à base de fibre de polyester et de cellulose particulièrement solide et facile à poser

cdt.

Françoise Dolto

A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

manute

Visiteurs non identifiés : 263