RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 08/09/2010 à 11h03

placard moissi

nous awons acheté une maison, dans la chambre nous awons des placards construit en dur.

Le probleme s'est qu'ils se moisissent si o les laisse fermé, et si on les laisse ouwert ca pu !!!

dans la partie gauche, il y a du papiers peints ( dewenu jaune ), je wais l'enlewer.

Aurriez wous une solution pour faire disparaitre la moissisure et surtout qu'elle ne rewienne plus (grille d'aération.....)

merci d'awance

Images jointes:

Liens commerciaux
le 08/09/2010 à 11h10

RE : placard moissi

Est-ce que la moissisure est uniquement sur le papier ou bien elle le traverse et elle se trouve dans le mur ?
Autodidacte persévérant
Liens commerciaux
le 08/09/2010 à 11h16

BIZARRE

g tiré sur le papier peint, est c bizarre.

Ils awaient mis un autre papier sur la partie basse et c la qu'il y a de la moissisure sur le mur , a mi hauteur ou il y en a pas, le mur est sain !!

j'ai pris une photo ....

Images jointes:

le 08/09/2010 à 11h22

La moississure est uniquement présente dans le placard de gauche où il y a le papier ou également dans celui de droite où les murs semblent nues ?
Autodidacte persévérant
le 08/09/2010 à 11h26

il y a un peu de remontée d'humidité dans le placard de droite. Mais presque pas de moisissures. Mais l'odeur y est aussi mais moins forte.
Liens commerciaux
le 08/09/2010 à 11h33

Qu'est-ce qu'il y a de l'autre côté du mur ? Le plâtre est-il désagréger au niveau des placards ?
Autodidacte persévérant
le 08/09/2010 à 11h38

derriere le placard, il y a un gros mur 40 cm en parpaing, a gauche aussi, au milieu ( la séparation ) , j'ai l'impression que c'est des careeaux de platres et la partie droite c'est du BA13 collé sur des parpaing .

Et le plafond des placard ( plus bas que le plafond de la chambre ) est en ba13

y en a qui sawent se compliquer la wie !!! lol
le 08/09/2010 à 11h43

Je reformule ma question parce que même pour moi j'ai pas été super clair Sourire

La pièce qu'il y a derrière le placard c'est quoi comme pièce ? Est-ce qu'il y a des traces de moississure dans cette autre pièce de l'autre côté du mur où sont tes placards ?

Dans tes placards est-ce que le plêtre se désagrège ou est-il encore "sain" ?
Autodidacte persévérant
Liens commerciaux
le 08/09/2010 à 11h46

c le couloir,

platre pas désagregé !!
le 08/09/2010 à 11h52

OK pour moi le mieux à faire dans l'immédiat pour élmininer tout çà, c'est

1 - Enlever tout le papier
2 - Passer sur le mur avec un chiffon sec pour ôter le gros de la moisssisure
3 - Vaporiser sur le mur (un petit vaporisateur à plantes fait l'affaire) de la javel. Attendre quelques minutes et frotter un peu avec un chiffon pour ôter les traces.
4 - Une fois toutes traces enlevés, appliquer un produit anti moississures sur ton mur.
Autodidacte persévérant
le 08/09/2010 à 11h54

c le couloir, il n'y a pas de traces de moisissures

le platre ne se désagrege pas dans le placard !!
le 08/09/2010 à 13h49

Alors pour tout enlever je te conseilles

1 - Enlever tout le papier
2 - Passer un chiffon sec pour enlever le gros de la moississure
3 - Vaporiser de la javel avec un vaporisateur à plantes et laisser agir. Au bout d'une heure vaporise à nouveau et passe frotte avec un chiffon pour enlever les traces.
4 - Une fois que tout est sec, lessive le mur.
5 - Passe un traitement anti-moississure par prévention.

Le problème vient visiblement de l'aération des placards. Mets une aération en place soit directement sur les portes soit en passant par le plafond de ton placard pour arriver sur le mur de face (la deuxième solution est un peu plus contraignante).
Une fois installé, attends plusieurs jours pour ranger des affaires dedans histoire de voir si cela réapparaitra (les traces peut-être pas tout de suite mais l'odeur est rapidement perceptible).
Autodidacte persévérant
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , efred , ccharlie , lily15 , desinscrit , Alexis33

Visiteurs non identifiés : 235