RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 05/01/2009 à 20h51

Pose bloc porte dans un couloir

Bonsoir
Je souhaite poser une porte largeur 93cm dans un couloir dont la largeur fait 97,5cm.
Celà devrait passer juste, après un petit coup de rabot sur le cadre qui mesure 98cm de large.
Par contre mon problème est: comment la fixer sachant que les cloisons du couloir sont faites de BA13 + rails métalliques et que je voudrais faire le moins de dégat possible ?
D'un côté je devrais pouvoir la fixer dans un rail existant avec soit des vis pour rail placo longues ou des chevilles à expansion, mais de l'autre pas de rail, juste le placo donc que des chevilles à expansion.
J'ai pensé à cette solution car certaines chevilles supportent jusqu'à 50kg au cisaillement. Donc avec 5 ou 6 chevilles sur la hauteur de la porte celà me paraissait suffisant.
Est ce que vous pensez que cette solution sera suffisamment résistante?
ps: je ne voudrais pas sceller le abs du cadre dans le sol car celà m'obligera à casser le carrelage
Liens commerciaux
le 05/01/2009 à 21h43

porte

Bonsoir
oui cela sera largement suffisant et seulement 4 de chaque côté, la porte ne s'envolera pas
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"
Antoine de Saint-Exupery

Liens commerciaux
le 05/01/2009 à 22h31

RE : Pose bloc porte dans un couloir

bonsoir
je pense aussi que cela devrait suffir avec des cheville mollie (a expansion) sanitaire bien solide se sera niquel
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

gla057 , labobine , manute , chisalju

Visiteurs non identifiés : 222