RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 18/01/2010 à 18h24

Pose d’isolant : help !

Bonsoir à tous

Je suis nouveau sur ce forum, en effet je viens quémander votre aide car je me met au bricolage Sourire

Donc je vous expose ma question :

Je ferme mon balcon afin d'y entreposer des plantes et autres (on n'y vivra pas).
Les ouvriers terminent le crépis demain, sauf que je n'avais pas pensé a l'isolation. Je me prend donc a la faire moi meme.

Aprés quelques recherches, le styrodur me parait le matériau le plus adequat a ce que je recherche ; ce à quoi j'ai plusieurs interrogations :

- est ce que je peux visser ces plaques de styrodur directement sur la charpente ?
- qu'est ce que je devrais mettre comme joints entre les plaques, et entre les plaques et le mur ?
- visuellement ca m'a pas l'air degueulasse (on va pas y vivre donc pas la première des preoccupations), mais suis-je obligé en dessous de mettre du placo classique une fois cet isolant posé ?

Merci à tous de vos réponses.
Liens commerciaux
le 18/01/2010 à 20h40

RE : Pose d’isolant : help !

bonjour : oui vous pouvez visser ces plaques sur la charpente, mais il faut des vis spéciaux car ils ne doivent pas passer à travers.

Les plaques sont bouvetées, on ne met pas de joint, on fait en sorte que ça coince bien en principe.

Rien ne vous oblige à mettre du placo, bien que, en principe, c'est ce qu'on fait. Mais vous devez pouvoir le peindre avec de la peinture acrylique;
Liens commerciaux
le 18/01/2010 à 23h32

RE : Pose d’isolant : help !

Passer à travers quoi ? la poutre de la charpente ? il n'y a pas de risque je pense, car elles doivent faire bien 20 cm d'epaisseur

d'aprés mes recherches, "bouvetées" signifie qu'elle s'encastrent les unes dans les autres, comme du plancher ?
Dans ce cas, que dois-je mettre pour faire etanchéité entre les plaque et le mur sur les côtés ?

Enfin je ne pensais pas que ça se peignait, ca va me faciliter grandement la tâche.

Merci beaucoup de votre aide !
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

gla057 , labobine , manute , chisalju

Visiteurs non identifiés : 231