RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 17/01/2010 à 14h08

pose plaque de cuisson

bonjour, nous venons d acheter une plaque de cuisson puis un casserolier et nous voulons l encastrer sur ce meubles! pouvons nous? car il y a deux barre au dessus du meubles! cordialement
Liens commerciaux
le 17/01/2010 à 14h34

pose plaque de cuisson

SLT.
Hé bien moi il ne m'en-viendrait même pas l'idée car au dessus de la plaque de cuisson il vas de soit que l'on met une haute pour aspiré vapeurs et graisse ,alors que toi tu veut y placé les casseroles, ta femme vas te pesté à chaque
fois qu'elle feras la cuisine et se cogneras la tête sur ces casseroles toute grâces par les vapeurs de cuisson.
Sans compter qu'il ne seras pas possible de mettre une marmite a chauffé sans enlever ces casseroles car elles poseront sur cette marmite. Nul ! Nul !

Étrange cuisine que voila. Explose de rire Explose de rire Explose de rire
Liens commerciaux
le 17/01/2010 à 18h38

rep

hmmmm je pense que tu n'as pas bien compris Meteor.
Notre ami nel veut incorporer sa plaque au DESSUS du casserolier. Le meuble casserolier serait en fait le support de la plaque de cuisson. Il ne sagit pas ici de pendre des casseroles au dessus de la plaque de cuisson mais d'un meuble qui supportera la plaquer de cuisson!!

Nel, de ce que je sais, tu dois surement avoir un plan de travail qui va recouvrir ton casserolier. La plaque de cuisson va s'integrer dans le plan de travail que tu auras decoupé auparavant a la taille de ta plaque.

Logiquement, ta plaque de cuisson doit s'intgrer dans le plan de travail decoupé sans depasser en dessous. Donc tu ne devrais pas etre gener par ces 2 barres (bien que je ne vois pas trop de quelles barres il peut bien sagir??)

Si tu avais une petite photo a nous donner...
le 17/01/2010 à 21h14

plaque de cuisson

nous avons monter notre meubles puis poser le plan de travaille!! mais au dessus du meubles il y a deux traverse en bois une devant et une derriere qui tiens le meubles! et je voulait savoir si nous pouvions les coupé un peut pour pouvoir faire passer la plaque? cordialement
le 17/01/2010 à 22h08

RE : pose plaque de cuisson

Bonsoir,

Normalement ta plaque ne doit pas être plus épaisse que ton plan de travail, si tu coupes les traverses à moins qu'elles soient assez larges et épaisses et en chêne, tu vas fragiliser ton meuble et tu risques d'avoir des problèmes. Les traverses sont la structure de soutien du meuble.

Amitiés
Marie
Liens commerciaux
le 18/01/2010 à 09h20

Si! la plaque est toujours plus épaisse que le plan de travail! et c'est normal , et oui tu peut couper les renfort du dessus du meuble mais ensuite tu devra renforcer ton meuble grâce a des équerres qui fixeront le meuble au plan de travail.
le 18/01/2010 à 09h33

etrange, je n'ai jamais eu de plaques aui depassent du plan de travail par le dessous...
le 18/01/2010 à 11h07

bonjour
effectivement tu peut les decouper no soucay !!
mais comme dit au dessus faudra le renforcer en vissant des equerre puis faudra le visser au autre meuble !
et la il bougera pu
le debut des probleme c'est la fin des souci
mais la fin des probleme
c'est le debut des souci a savoir
quand recomenceront les probleme
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

domi57 , annie57

Visiteurs non identifiés : 46
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >