RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 29/06/2009 à 16h12

réfection murs d’angle extérieurs

Salut à tous ! Tout d'abord, félicitations pour votre site ! Ayant acquis une maison récemment, les projets de réno arrivent ! Premièrement, j'aimerais perfectionner des murs d'angles extérieurs (fenêtres) cassés et fendus par la pose (trop près du bord) des pythons (attaches des volets).
Ma question est la suivante, pensez vous qu'il soit indispensable d'y sceller des fourrures de bois ou autres (vis...etc.) ou de cimenter seuleument?
Dois également reboucher les anciens trous de pythons pour les déplacer moins près du bord ou au pire les sceller à nouveau dans l'ancien trou?

Merci pour vos conseils avisés ! Oui
Liens commerciaux
le 29/06/2009 à 21h09

RE : réfection murs d’angle extérieurs

Salut,

Une photo serait la bienvenue...

En attendant,

purges les parties dégradées et non adhérentes.
répares les trous avec un mortier de réparation (base ciment)
tu peux habiller tes encadrements de fenêtres avec des briques de parement.il faudra ensuite recouper tes volets (que tu auras préalalblement déposés)
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
Liens commerciaux
le 30/06/2009 à 14h36

angles murs fenêtres

Salut Lolo, merci pour le conseil ! Yes, j'avais pensé effectivement au ciment, classique, mais afin de renforcer le tout, pk pas quelques vises dans les angles ébréchés et cassés?
Pour les photos, dsl, pas possibilité pour l'instant... Bientôt ! C'est clair que ça parle bp mieux... Top !
le 30/06/2009 à 19h33

RE : réfection murs d’angle extérieurs

Salut,

Si tes suportssont en maçonneries, béton...ne mets pas de vis.

Purges bien les zones ebréchees, fendues, fissurées, non adhérentes.

En fonction des volumes de démolition, tu pourras envisager le scellement de peites armatures métalliques.

Pour aller plus avant, il nous faudrait une photo...des que tu peux.

A+
Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jiellesse II , mimi03 , m.tor , pierrefab , Lieb , noiset83

Visiteurs non identifiés : 305
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >