RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 30/11/2009 à 00h16

rénover des entourages de fenêtres

zabeth
Petit nouveau

Inscrit(e) le: 23.12.2007
Posté le 30.10.2009 13:09 enduire des entourage de fenêtre en moellon

Bonjour
Je renouvelle ma question . Triste
Il y bien quelqu'un qui sait Ca tourne pas rond là-dedans
J'habite une vielle maison de village ,dans le sud de la France .Je désire refaire les entourages de fenêtres qui sont en mauvais état. J'ai gratté tout ce qui se décollent et je ne sais pas quel sorte d'enduit employé .Le support doit être du moellon avec pierres et l'enduit extérieur que j'ai pris roule sous la spatule ,un peu moins si je mouille ,mais le résultat n'est pas trop top.Je pense que l'enduit que j'emploi (poly pour extérieur) n'est pas le bon ?
Qu'en pensez vous ? soyez gentil "dépanner une pauvre bricoleuse" Yeux au ciel

A l'avance ,merci pour votre aide
Liens commerciaux
le 30/11/2009 à 09h42

RE : rénover des entourages de fenêtres

Bonjour, si tu refais les tableaux, utilises un mélange chaux/sable ou chaux,ciment/sable. quand j'en fait je prends du Rénocal(chaux,ciment blanc) mélangé avec du sable fin proportion une part rénocal, deux parts sable. Le mélange doit être assez souple, fait en premier un dégrossi, tu laisse sécher et ensuite tu fait la finition. Pour te guider il faut que tu mettes une planche le long de ton mur // à la fenêtre.
-@+
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

Carminas , domi57

Visiteurs non identifiés : 77
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >