RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/03/2010 à 10h14

ressort de compensation sur volet roulant

Bonjour,

Je viens de faire installer un volet roulant.
J'ai fait le choix de ne pas le motoriser, la manoeuvre s'effectue donc avec une sangle avec enrouleur.

Jusqu'ici il me semblait evident que le système integrerait un ressor de compensation pour aider à la remonter du volet (aluminium, largeur 1m x hauteur 1,7m)
Constatant l'effort à fournir pour ouvrir le volet, j'en ai parlé à l'artisan qui me l'a posé et il m'indique que c'est normal car le mon modèle de volet est sans ressort.
Je trouve ça bizarre et je me demande si tout à été monté correctement.

Quelqu'un sait il s'il existe effectivement des modèles de volets sans ressorts ?

n'y àt-il pas de normes qui imposent ce genre d'accessoire au delà d'une certaine taille ou poids de volet ?

Merci à tous ceux qui pourront me faire profiter de leur connaissance ou expèrience sur ce sujet.


Liens commerciaux
le 14/03/2010 à 10h27

plan de travail faible epaisseur

Bonjour,

Il existe une catégorie de matériaux adaptés à la fabrication de plans de travail de cuisine et salles de bain et qui ont une faible épaisseur : ce sont les pierres de synthese. Les cuisinistes les connaissent très bien et certains ebenistes peuvent également fournir ce matériaux qui se travaille comme du bois.
Je n'ai qu'une marque qui me vient immédiatement à l'esprit : CORIAN de Dupont de Nemour
epaisseur 20 mm
mais il en existe d'autre moins cher( je crois).

Bonne journée
Liens commerciaux
le 14/03/2010 à 10h32

oups

evidement ne pas tenir compte du second message qui n'à rien à voir avec le sujet.
le 14/03/2010 à 11h02

rèp

bonjour,
Rien d'anormal a ton volet roulant il y a juste un ressort qui enroule ta sangle quand tu ouvre ton volet. Aprés ces a la force des bras que tu l'ouvre.
Bon courrage
le 14/03/2010 à 12h01

ressorts de compensation de volets roulants

et ça se vend ça ?

mes beaux parents ont des volets roulants d'au moins 20 ans et ils ont un ressort de compensation.
Liens commerciaux
le 14/03/2010 à 14h17

Rèp

Personnelment j'en es jamais vue sur des volets roulant a sangle, et je suis presque sur a 99% que sa se fait plus.
Je vien de ragarder plusieur site de vente d'accessoire de volet roulant es mes dire le confirme.
le 14/03/2010 à 15h01

ressort de compensation

ok merci pour ta réponse.
le 15/03/2010 à 21h08

dur de remonter volet roulant

Bonjour,

Je reviens à la charge avec une question formulée différement (je ne vais pas lacher le morceau comme ça)

Là ma question s'adresse aux possesseurs de volets roulant avec manoeuvre par sangle comme le mien :
Est ce qu'un volet de 1,7 m2 devrait être facilement manoeuvrable avec une seule main ?
Parceque le mien je suis obligé de prendre la sangle à 2 mains pour le relever lorsqu'il est complètement fermé.
(je suis pas un athlète mais quand même ...)

Je cherche juste à savoir si je dois insister auprès de mon installateur ou si c'est moi qui suis trop exigeant.

merci de vos réponses
Liens commerciaux
le 15/03/2010 à 22h01

rèp

Désolé mes oui trop éxigeant Sourire les volets à sangle sont tous comme sa d'autant que le tien fais 1.70 de haut par 1m tu a tous le poid du volet a remonter par ta sangle.
Ton instalateur ne fera pas de miracle hors mis te le mettre éléctrique ou a manivelle(se qui es plus facile que a sangle vue sa taille)
Bon courrage.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

jiellesse II , Bob35 , Bricolo27 , dynia_pizmowa , domi57 , sergio043 , persil , Squi , severine14

Visiteurs non identifiés : 365
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >