RSS
imprimer Commentaires Partager

Au secours : plan en hêtre massif qui n’absorbe pas le vernis !

10 novembre 2009 Auteur(s): Robocolt

Recommander cette page à un ami.

commentaires

JYG72 - RE : Au secours : plan en hêtre massif qui n’absorbe pas le vernis ! - 13 novembre 2009

Si vous poncez à nouveau la surface, appliquez du solvant au chiffon et regardez comment il sèche. tant que la tache apparait avec le solvant, la surface n’est pas prête à vernir. Les solvants qui s’évaporent rapidement comme acétone, MEC, acétate d’éthyle sont de bon révélateurs. Un vernis en phase solvant devrait être plus efficace qu’un solvant sur base eau.

anonyme - RE : Au secours : plan en hêtre massif qui n’absorbe pas le vernis ! - 12 novembre 2009

Au fait c’est quel genre de colle qui a été renversée, colle à bois ou autre ?

anonyme - RE : Au secours : plan en hêtre massif qui n’absorbe pas le vernis ! - 12 novembre 2009

Bonsoir,

Si tu as eu un pot de colle rnversé qur ce plan de travail, à mon avis ne cherche pas plus loin, est-ce qu’ils ont juste essuyé la colle ? Parce que quand je colle des panneaux je prends toujours un chiffon (ou autre chose) humide et je nettoye bien, quitte à recommancer plusieurs fois, si il y a un reste de colle séchée j’ai ce problème. C’est l’entrepreneur qui a renversé la colle ? Dans ce cas c’est à lui de réparer les dégats, si tu veux passer le racloir, il faut le faire sur toute la surface et en douceur, je veux dire suffisamment pour enlever cette péluculle de colle mais pas assez pour creuser le bois, normalement tu enlèves très, très, très peu de matière. L’ennui c’est qu’un bon racloir a un coût et que si tu n’es pas responsable ce n’est pas à toi de le supporter. Si tu n’es pas à un ou deux jours près, je peux tenter de mettre de la colle sur une des parties d’un des meubles que je suis entrain de faire, de vernir cette partie et de faire des tests, car je sais que j’ai eu ce problème mais je ne suis plus trop sûre de la façon dont je l’ai résolu, je suis presque sûre que c’était en ponçant, mais... c’est possible que j’ai passé le racloir. Mon compagnon passe le racloir quand il colle des panneaux et qu’il a des bavures de colle, je n’ai pas de problème pour la finition.

Amitiés
Marie

Voir tous les commentaires
auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
fiches bricolage récentes

Page 1
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >