RSS
imprimer Commentaires Partager

cherche bois pour construire une cabane

28 mai 2009 Auteur(s): tara

Recommander cette page à un ami.

commentaires

Aqntbghd - économie de la palette. - 15 avril 2010

On trouve même avec un peu d’expérience dans certaines zones industrielles et marchés de gros des palettes atypiques mais intéressantes comme des longues (2m*1m), des pleines (sans jour entre les planches et qu’on peut utiliser tel quelles) ou des palettes qui sentent bon le poisson et qui font le bonheur des chats ;)

bon après il est vrai que on compense l’argent économisé par du temps et de la sueur dans le dépiautage de palette (pied de biche, masse et tenaille indispensables)

footix - RE : cherche bois pour construire une cabane - 15 avril 2010

Effectivement, le bois de palette ( petits modèles ) est gratuit, ça se trouve facilement ( chantier, parc à matériaux de GSB... ).
Après il y a du travail pour le démontage.

Aqntbghd - et pourquoi pas du bois de palette ? - 15 avril 2010

[quote=tara]Bonsoir,
je voudrais construire une cabane pour mon enfant. Je cherche bois pas cher. Où je peux en trouver en dehors des enseignes de bricolage
Merci [/quote]
Tu peux aussi chercher à faire de la récupération. J’ai construit une cabane de 16m^2 perchée dans un chêne pour 50 euros uniquement (seulement les chevrons du plancher), le reste ? uniquement du bois de palette. Ca coute en temps et en sueur pour préparer le bois mais au final ca coute presque rien. :)
[url=http://cabane.brouchier.com/]Le site de la cabane avec les photos[/url]
[img]http://cabane.brouchier.com/images/Photos/IMG_9228.jpg[/img]

Voir tous les commentaires
auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
fiches bricolage récentes
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >