Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
commentaires
Bonsoir,
Tu as raison pour la scie plongeante car à part pour couper de petites largeurs elles ne te servira pas, je rejoins aussi les avis précédents sur la scie circulaire, il faudra que tu choisisse les lames en fonction de ce que tu veux faire : délignage, finition, etc... Tu devrais privilégier une scie dont la lame est facile à changer, il en existe sur lesquelles c’est une vraie galère. Le poids a aussi sont importance si tu dois l’utiliser pendant un certain temps, mais là il faut aussi de l’endurance donc voir un modèle "pro" prévu pour utilisation intense. Les scies sauteuses ne sont pas prévue pour de grandes découpes droites, à mon avis laisse tomber. Les petites scies circulaires sous tables sont bien pour de petites largeur, j’en possède une et je ne coupe que mes traverses ou autres petits morceaux avec car si non on ne peut pas utiliser les guides. Il y a les scie circulaires pro sur table avec rail coulissant avec lesquelles on peut couper de grandes largeur mais ce n’est plus le même prix, c’est génial aussi, mais on arrive à couper des plateaux aussi droits avec une circulaire et une règle fixée avec des serre-joints, la marque importe peut c’est la lame qui doit être de bonne qualité, il y en a à tous les prix même à plus de 100 €.
Romaric - RE : Choix d’outils de coupe pour planches de bois - 28 février 2010Tu verras à l’usage mais si tu veux vraiment travailler le bois il te faudra des scies adaptées à chaque ouvrage si tu veux gagner du temps.
La plongeante ne m’interesse pas en effet, car au pire, un coup de perceuse et scie sauteuse et j’attaque dans le panneau.
Donc Scie circulaire avec lame a 48dents, je vais faire mes recherche alors.
merci :)
anonyme - RE : Choix d’outils de coupe pour planches de bois - 28 février 2010Bonjour,
Une circulaire électroportative avec la semelle acceptant un rail de guidage qui est fourni avec, une lame de 48 dents et "roule Albert"
Tu te trouves 2 ou 4 palettes que tu mettras dessous et tu t’arranges pour que ta lame passe dans les intervalles.
Perso j’avais récupéré une palette de panneaux qui m’a duré des années.
Ne va pas t’embéter avec une plongeante, tu vas la payer la peau des fesses (laisse cela aux pros va !!!!)
Voir tous les commentaires
auth