Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
commentaires
Bonsoir,
Il y a une très grande différence entre le prix du m3 de chène et le m3 d’épicéa (brut) à qualité égale, parce qu’il y a aussi des niveaux de qualité qui justifient une différence de prix par essence encore plus importante. Ces prix sont justifiés par le temps de croissance de l’essence, en partie ainsi que par d’autres paramètres. Pour le travail de ces bois, de part mon expérience personnelle, je dirais que le conifère est très minutieux à travailler et demande des temps de passage dans les machines beaucoup plus lents que les bois durs comme le chêne. Le chêne use plus vite les outils de coupe que les bois plus tendres et la différence de prix au m3 justifie la différence du produit fini, il faut aussi prendre en compte les chutes parfois très importantes. Un menuisier doit prendre en compte tous ces paramètres pour calculer son prix de revient
kriske - RE : Choix du bois pour plancher - 22 mars 2010Volontairement je ne parle pas du chataignier que nous n’avons pas dans notre région, mais l’exemple est valable pour toutes les essences.
Je ne crois pas que la différence de prix soit exagérée vue la différence de durée de vie entre un plancher de chataignier et un plancher en pin. Comme d’autres intervenants je déconseille le conifère pour du plancher ou des escaliers, cette escence dans de tels usages a une durée de vie très courte avec un usage domestique normal.
Facturer est le terme utilisé dans la réponse, entre pros on utilise le nom exact, c’est une leçon que j’ai reçue de vous.
N’oublions pas que nous sommes sur un site de bricoleur du dimanche.
Ce que le "pro concerné" en pense m’intéresse peu, ce que les bricoleurs en pensent m’intéresse plus.
Il n’y a aucune critique sur les "pro" dans mon intervention, je parle de certains "pros" que j’espère "unique"
Ceci étant stérile pour le bricolage, je m’abstiens de toute réponse future.
Et comme je peux le comprendre, nous ne boirons jamais un apéro ensemble. Tant pis pour nous.
Bricolement vôtre....
anonyme - RE : Choix du bois pour plancher - 22 mars 2010Facturer n’est pas le terme mais plutôt faire un devis plus cher en Pin qu’en Sapelli.
Mise au point qui s’impose vu que certains critiquent les pros.....
Si tu savais pauv’bougre ce qu’il pense de tes interventions le "pro" !!!!
Voir tous les commentaires
auth