Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
commentaires
bonjour,
Pour seb75 : pourquoi ne pas fabriquer un caisson (en mélaminé par exemple), ce serait plus esthétique et ça nécessiterait moins de rafistolages pour fixer portes et étagères.
mirlipi - re placard - 6 juillet 2009Pour mirilipi : idem, je fabriquerais un caisson, histoire de ne pas m’emm... avec des côtés branlants fixés avec des équerres (ça risque en plus de ne pas être très joli)
Pour les 2 : pour fixer les étagères, personnellement je préfère les crémaillères au tasseaux ou aux taquets. Crémaillères alu (à encastrer avec une défonceuse) ou crémaillères bois.
Merci pour ces informations, mais comment tiennent tes montants ils sont fixés au mur ou a tu fais une sorte de caisson avec un panneau au fond ?
anonyme - RE : Comment monter un placard - 5 juillet 2009si tu as fait un sorte de caisson comment est il fixer ? les a tu seulement visser, mis des equerres ?
Bonsoir,
Je me suis fait ce genre de placard en lames de parquet de sapin, j’ai fait mes montants dans lesquels j’ai fixé des étagères, en bas et en haut, il y a un coin penderie, et les étagères intérieures sont mobiles, le tout est fixé par des lames de fond et sur le haut avec un fond arrière en isorel. Cet ensemble a été déménagé et depuis 15 ans il est toujours en service, il m’a couté très peu puisque j’ai acheté mes planches de parquet rainurées en scierie ey j’ai eu besoin d’un minimum d’outillage (scie cirulaire, perceuse, tournevis) je n’avais pas l’utilité d’acheter une visseuse sans fil ou avec fil (c’est ce que je pensais à ce moment-là ... erreur !!!), j’ai acheté l’Isorel chez un dépositaire "Bigmat" ainsi que la barre de penderie.
Amitiés
Marie
Voir tous les commentaires
auth