RSS
imprimer Commentaires Partager

COMMENT REDRESSER UNE PORTE D’ENTREE EN BOIS qui s’est un peu cintrée.

17 décembre 2009 Auteur(s): bricodi

Recommander cette page à un ami.

commentaires

cyrilled2 - Rèp - 9 janvier 2010

Pourquoi ne prévoie tu pas de la changer ?
Car si tu a 8mm sa me parait quand même relativement difficile de redresser autant.
Je vien de voire que tu avais marqué que sur cel que tu a il y a un verrou. Sincèrement si ces juste pour le verrou que tu ne veux pas changer de porte ces dommage vue les portes qu’il fond de nos jour.
Bon courrage pour la suite.

bricodi - RE : COMMENT REDRESSER UNE PORTE D’ENTREE EN BOIS qui s’est un peu cintrée. - 9 janvier 2010

bonjour : merci pour toutes ces réponses.

Cette porte d’entrée au rez-de chaussée, est cintrée depuis longtemps dans la partie haute, ça fait environ 8 mm au maximum.

A l’intérieur, je laisse le radiateur presque tout le temps fermé, je l’ouvre à peine de façon à ce qu’il y circule un goutte à goutte pour tempérer légèrement, et encore en couvrant le radiateur avec un drap pour qu’il ne dissipe que très peu de chaleur.

Mais enfin, il y a toujours une différence de température entre l’intérieur ou l’extérieur.

L’idée de la vapeur me plait, mais il faudrait que je fasse ça l’été car pour le moment, je ne peux pas bloquer la porte, par contre l’été je pourrais.

Bon, pour le moment, j’ai compensé avec du joint mousse pour laisser le froid dehors, car il caille....

Je l’ai un peu isolée car certaines parties étaient minces, et j’ai doublé les vitres...

prodelabaie - RE : COMMENT REDRESSER UNE PORTE D’ENTREE EN BOIS qui s’est un peu cintrée. - 8 janvier 2010

une solution professionnelle consiste à utiliser un generateur de vapeur. caler d’abord la porte en contrainte : cale en bas 10 mm et immobilisez le haut de la porte en butée sur l’huisserie avec un coin ou une plaque. vaporisez abondament sur les assemblages, laissez évaporer ou activer avec pistolet thermique. repetez l’operation avec une cale plus importante si le voile n’est pas completement résorbé. inverser l’operation si les assembages ne sont accessibles que par le chant (tranche de la porte) vaporisation puis calage. vous pouvez augmenter l’efficacité dans le temps en posant une "serrure 3 points" à rouleaux.

Voir tous les commentaires
auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
fiches bricolage récentes
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >