RSS
imprimer Commentaires Partager

conseil remise garage

10 mars 2010 Auteur(s): Mat34

Recommander cette page à un ami.

commentaires

kriske - RE : conseil remise garage - 13 mars 2010

Personnellement (je ne suis que bricoleur) je pose une muralière qui a au moins la hauteur des bastings utilisés.

Le linteau risque de vous poser problème avec le nombre de trous à faire sans tomber sur les ferrailles qui sont à l’intérieur.

Il est aussi plus facile de poser une muralière dans ce cas.

Mat34 - re- - 13 mars 2010

Ok, je pensais fixer directement dans les parpaings...apparemment cela semble plus simple de passer effectivement par une muralière (j’apprends aussi ce terme, je suis là pour ça !).
Je me suis fait aider pour le calcul de mes sections, je ne pense pas que la muralière les remette en cause. Par contre qu’elle sont les dimensions préconisées pour une muralière ?

Mon mur opposé est en béton plein (coulé) donc pas besoin de muralière,mais c’est un linteau (costaud), est-ce que je peux y fixer mes sabots directement sans crainte ?

kriske - RE : conseil remise garage - 13 mars 2010

Il faut poser une muralière (décidément depuis que j’ai appris ce mot, il me vient à point) le long de ce mur en la fixant avec des tire-fonds dans un joint vertical de préférence.

Voir tous les commentaires
auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
fiches bricolage récentes

Page 1
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >