RSS
imprimer Commentaires Partager

Demande d’aide pour réalisation d’une table de cuisine

28 février 2010 Auteur(s): Ancalagon

Recommander cette page à un ami.

commentaires

intellodesmains - re et suite - 3 mars 2010

Oui aussi c’est pas mal non plus ton idée et plus facile à faire.
il faut voir en quoi est fait ton mur si c’est du placo par exemple, mais si il est solide et peut-être s’il est porteur, tu peux te passer des 2 pieds contre le mur et mettre un tasseau dessous le plateau cela allégera la table,
mettre le piètement en V qui est joli et solide,
par contre pour le vrillage il faut avoir des matériaux adaptés mais tu dois pouvoir trouver .
fait des essais avec des cartons pour savoir si les pieds te conviennent pour passer les genoux c’est la meilleur des solutions pour avoir une idée precise.
pour le dessus de table tu peux prendre du multiplis statifier de 25 à 30mm et les pieds en V aussi du multiplis stratifier mais là tout dépend de la cuisine si elle est en massif ou autre. attention par contre il faudra ajouter une emboîture en massif au bout des pieds près du sol à causes des produits de nettoyages si multiplis il y a.
bon brico.
A+ pour voir ta réalisation ou tes hésitations.

Ancalagon - croquis aussi - 3 mars 2010

J’ai un peu peur que ça soit lourd pour le mur ta solution, et si on s’appuie un peu fort sur le bord de la table, elle va pas se vriller ?

Je serais plutôt parti sur une solution comme sur le croquis en PJ.

soit 4 pieds, soit 2 pieds et des pieds en V sous la table.

Je ne sais pas ce qui est le plus stable et plus facile à réaliser.

L’idée est que j’ai besoin de 5 places assises et que si on peut éviter les pieds de table dans les chaises, c’est plus agréable pour s’assoir.

La cuisine est assez petite et je ne peux pas assoir 5 personnes autour de la table.

intellodesmains - croquis - 3 mars 2010

je t’ai fait un petit crobar
mais il faut savoir faire des assemblages
tu peux le faire en bois dur en être par exemple
ou frêne. mais assemblée comme cela et collée et visée
elle ne bougera pas.
A+
mais si tu as une hésitation tu peux toujours nous demander

Voir tous les commentaires
auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
fiches bricolage récentes

Page 1
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >