RSS
imprimer Commentaires Partager

Double vitrage de rénovation anti-effraction

11 février 2010 Auteur(s): etvoya

Recommander cette page à un ami.

commentaires

Dudu - RE : Double vitrage de rénovation anti-effraction - 17 février 2010

Bonjour,

Il est difficile de répondre à ta dernière demande. Il existe de nombreux systèmes de double vitrages rénovations.
Le mieux est que tu fasse faire plusieurs devis et que tu les fasse comparer par un pro (si possible) qui te guidera vers le meilleur choix.
Renseigne toi si une agence ISOA existe près de chez toi. Ils font beaucoup de de type de travaux, et dans ma région ils sont plutôt bien réputés.

Cordialement

Dudu

etvoya - RE : Double vitrage de rénovation anti-effraction - 17 février 2010

Bonjour,
Merci à Cyrilled 2 et à Dudu pour leurs réponses. Les menuiseries actuelles sont en bon état. Je pense qu’elles pourraient parfaitement supporter de tels double-vitrages car elles en supportent déjà actuellement mais ce sont les fameux "faux double-vitrages" des années 70-80 montés sur charnières (avec châssis aluminium, très lourds aussi) dont l’esthétique et surtout l’efficacité isolante laissent à désirer.
Sinon en ce qui concerne la sécurité, effectivement je ne veux pas des vitres pare-balles. Je voudrais simplement qu’elles ne se cassent pas avec un simple coup de caillou donc "retardateur d’effraction" m’irait très bien. Il est vrai que des cambrioleurs déterminés arrivent malheureusement toujours leur fin.
J’en profite, vite-fait, pour vous demander si vous sauriez éventuellement quel est le prix approximatif d’un tel produit (au m2) afin que je ne sois pas trop surpris en recevant les devis.
Merci, bonne journée à tous.

Dudu - RE : Double vitrage de rénovation anti-effraction - 14 février 2010

Bonjour,

Si j’ai bien compris, vous souhaitez conserver vos menuiseries actuelles et faire poser un double vitrage retardateur d’effraction (et non "anti") ;)
Alors sur ce point je dis attention !
Dans quel état sont les menuiseries actuelles ?
Dans quel matériau sont elles, du bois ?
Seront-elles capable de supporter le sur-poids d’un double vitrage ? Et surtout s’il s’agit d’un feuilleté retardateur d’effraction ?
Et enfin, si vous faites cela juste pour vous sentir en sécurité, continuez à fermer vos volets, c’est la meilleur protection "dissuasive" car mettre un double vitrage retardateur d’effraction sur des menuiseries qui ne sont pas elles-mêmes retardateur d’effraction, cela ne servirait à rien. Je ne suis pas un cambrioleur et sans toucher au vitrage j’entre en moins de 3 mn.
Soit vous remplacez tout par un produit adapté à vos besoins, soit vous gardez vos volets ;)

Bien entendu, il s’agit juste d’un conseil, rien de plus.

Cordialement

Dudu

Voir tous les commentaires
auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
fiches bricolage récentes
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >