Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
commentaires
Salut,
CHRIS92 - RE : Enlever Parquet, Isoler, Poser Plancher, Poser Moquette OUF ! - 19 mars 2010Bon tout compte fait je ne vais pas enlever mon parquet ni même isolé, trop cher, trop de temps, trop difficile.
J’ai donc opté pour poser du Gerflor Senso Parquet PVC lames PVC stratifiées autocollantes.
Je vais donc clouer mes lattes de parquet afin qu’elles ne grincent plus, poser de la colle pour pose un isolant très mince puis poser mon sol PVC.
Merci de vos réponses.
Et si je fais que d’un seul coté de la cloison ? ce que je veux dire c’est que je veux principalement isolé phonétiquement le plancher dans la chambre, la pièces a été séparé par une cloison pour faire un deux pièces, si j isole que la chambre, le rendu serait tout de meme bien ? dans ce cas si je fais que la chambre je laisse le parquet sous la cloison coupé à ras ?
ricou29 - RE : Enlever Parquet, Isoler, Poser Plancher, Poser Moquette OUF ! - 19 mars 2010Un espace tout autour de la pièce si le plancher en particules de bois joue un peu ?
Oui pardon les visser sur les lambourdes.
Merci
bonjour, pour circuler confortablement sur les lambourdes une porte de récup légère (genre isoplane) est pas mal, large et facile à déplacer. Quand tu auras enlevé ton plancher de chaque côté de la cloison, soit tu pourras enlever les bouts restant en tapant dessus et les faire coulisser sous la cloison soit tu coupes à ras avec un ciseau à bois par exemple.
N’oublie pas de laisser un espace en bordure pour le nouveau plancher (dilatation)
Je pense qu’il vaut mieux visser les plaques (si c’est de l’agglo) que les clouter.
Bon courage
Voir tous les commentaires
auth