Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
commentaires
Bonjour
Ce n’est pas parce que vous n’avez pas poncé, c’est parce que vous n’avez pas préparé la surface à traiter
Le nettoyage et le ponçage sont deux étapes importantes de la préparation.
Le nettoyage élimine les traces de cires et de graisses et le ponçage permet au bois de retrouver une certaine jeunesse.
Il faut que le vernis adhère convenablement au substrat, sinon cela risque de s’arracher (c’est votre cas)
Bon courage
gwinyam - Ah ok - 31 mars 2010Mais le souci que j’avais surtout, c’est le fait que ça se décolle quand quelque chose est frotté. C’est dû au fait que c’était pas poncé ?
Sinon bah ok, je vais poncer alors...
kriske - RE : Entretenir et rénover un vieux parquet - 30 mars 2010Vous dites = , plus de couleur, super sale, pas facile à nettoyer.
Le minimum avant de le stratifier est de le nettoyer et de le poncer.
Il va retrouver sa teinte naturelle, qui après vitrification donnera un bel aspect chaud et chaleureux et facile a entretenir.
Des ponceuses pour grandes surfaces se louent.
Voir tous les commentaires
auth