RSS
imprimer Commentaires Partager

Entretien de meuble de jardin en teck oo secoursssss

12 avril 2009 Auteur(s): Nature1384

Recommander cette page à un ami.

commentaires

maitrebut - RE : Entretien de meuble de jardin en teck oo secoursssss - 29 mai 2009

Le piège avec le teck c’est que c’est beau quand c’est tout neuf mais que ca vieilli en devenant gris...
En revanche, si c’est du vrai teck, ça ne pourrira jamais, ce qui est quand même un avantage si le mobilier reste dehors.

L’avantage de l’huile c’est qu’elle protège le bois des salissures et lui fait garder plus longtemps sa couleur bois... Ce qui n’empeche pas de protéger sa table (bache) de la pluie ou du soleil.

Je te conseille d’appliquer l’huile avec une éponge au moins à la sortie au printemps et à la remise en hiver. Peut être une fois au milieu de l’été selon.

Pour les chaises gaffes... faut pas que tes invités s’assoient juste après...

Moi j’ai laissé tombé le teck... trop d’entretien et ça n’aide pas la planète (tout le bois ne vient pas de cultures maitrisées)

PONPON40 - RE : Entretien de meuble de jardin en teck oo secoursssss - 28 mai 2009

J’ai une table et des chaises en teck. la première fois j’ai passé de l’huile (Estilan teak-oil) avec un chiffon doux. Depuis, chaque année après l’hiver, je passe le mélange précité : huile de lin + térébentine = nickel.
Attention ! passer les produits sur l’herbe, pas sur la terrasse ou protéger le sol avec un plastique.

karkace - RE : Entretien de meuble de jardin en teck oo secoursssss - 28 mai 2009

en effet le teck n’est pas obligatoirement a traité, par exemple sur les bateau souvent le teck est brute, le seul soucis c’ets que si il n’est pas traité il blanchit

Voir tous les commentaires
auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
fiches bricolage récentes
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >