Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
commentaires
[quote=bricolive.1]Aïe, j’ai toujours été nul en devinette. Mais je suis joueur : si je te parle de ’mystérieuse humidité’ je brule ??? [/quote]
Brûler avec de l’humidité... Bien vu en tout cas !
Ventre-Saint-Gris - Re, - 10 mars 2010Amitiés.
[quote=Billedebois]Bonjour,
Refaire le bouvetage, on peut mais c’est du travail pour rien à mon avis, car l’OSB sera recouvert non !!!! [/quote]
Dis donc, te fâche pas avec tes points d’exclamation ! :lol : J’avais déjà remarqué le boiseux était souvent irascible. :oui : c’est comme le bois, on sait jamais de quel côté ça part en vrille.
Recouvert... Oui, mais ma remarque n’avait rien à voir avec l’esthétique ! Tu charries ! Je pensais simplement au fait de solidariser les panneaux.
Ceci dit, merci pour toutes les précisions, j’adore !
Faudrait pas que les questions de Nikos passent à la trappe. Je ne comprends pas ta question sur les solives... Elles ne portent pas en fond de sabot ? Il me semble qu’on a le droit de les caler jusquà 1 cm...
Tu n’as pas la possibilité de dévisser les sabots de la muralière et de les remonter ?
anonyme - Re : entretoise entre deux solives - 10 mars 2010Bonjour tout le monde,
[quote=Billedebois]Tout comme Bricolive avec qui je suis 200% d’accord (enfin !!! ça fait plaisir de rencontrer un vrai "PRO")[/quote]
Merci Billedebois ! Je ne suis qu’un rénovateur amateur. Mais dis-moi, ne serions-nous pas allé à la même cyber-école du bois ? ;)
200% OK avec ton post de ce matin également !
[quote=Ventre-Saint-Gris]et à Olivier que je connais par ailleurs (devine !).[/quote]
Aïe, j’ai toujours été nul en devinette. Mais je suis joueur : si je te parle de ’mystérieuse humidité’ je brule ???
[quote=Nicos]MA QUESTION ETAIT SI CELA VOUS PARAISSAIT SUFFISAMMENT SOLIDE VU L’ESPACE ENTRE SOLIVE IMPORTANT.[/quote]
Piou faut pas crier comme ça Nicos ;) Billedebois t’a répondu, pour une portée de 2,50m tes solives sont mieux que bien dimentionnées. En revanche, toujours ce problème d’entraxe : de mémoire (Si Billedebois peut confirmer ?) pour de l’OSB 18 l’entraxe maxi est de 48 pour 250Kg de charges/m2 et 52 pour 200Kg de charges/m2, donc le 57...
Pour le reste de la pose, il y aurait des choses à dire, mais comme ça n’est pas le sujet !
Pour la question des sabots, je ne sais pas !
Cordialement.
Voir tous les commentaires
auth