Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
commentaires
Bonjour Dudu et Melinda,
Merci pour cette info. Je suis en train de poser mes suspentes et mon isolant et du coup je compte bien profiter de votre expérience pendant qu’il est temps ;)
Bon week-end.
Dudu - RE : Grincements placo rampants si vent - 7 mai 2010Bonjour,
Désolé de ne pas avoir remarqué ce sujet plus tôt.
Ce phénomène totalement inexistant il y a encore une bonne dizaine d’années, se généralise de plus en plus. Et il est vrais que dans certains cas, le bruit perçu peut devenir un réel inconfort, voir une nuisance. La qualité de certains matériaux (bien que non prouvé) est la cause la plus probable de cette généralisation.
La solution la plus simple et la plus efficace, melinda vous l’a livrée ci-dessus.
Elle consiste à percer un orifice au droit des suspentes, et à injecter une dose de mousse expansive.
La mousse n’empêchera pas les grincements car ne fige pas la suspente (interdit), mais absorbera le bruit.
Quant aux éventuels recours possibles, toute la difficulté réside dans la nature même du problème. Il n’y a pas de non conformité produit proprement dite. Ce type de "désordre" est le plus souvent assujetti à un inconfort. Pour obtenir gain de cause il faut qu’il soit considéré, argumenté, et prouvé par l’expert qu’il s’agit d’une réelle "nuisance sonore" rendant l’ouvrage (la maison) impropre à sa destination.
Mieux vaut la solution amiable dans un tel cas.
Espérant avoir éclairer quelque peu le débat.
Cordialement
Dudu
melinda - RE : Grincements placo rampants si vent - 7 mai 2010Peut etre avez-vous trouve la solution ?
ona eu de gros soucis pdt des mois aussi avec maison neuve, bruits grincant en cas de vent ,et pratiquement aucun bruit ds les combles
Le charpentier est venu plusieurs fois , etc etc
Au final , c est bon !!! plus aucun bruits !
les plaquistes sont venus , ont fait des trous partout pour acceder aux suspentes et on balancé de la colle , style mousse qui gonflent ! ca maintient la suspente fixe ds le rail !!! et HOP ! adieux bruits et nuits blanches
Voila pour ceux qui seraient encore ds la galère ,la solution testée et approuvée
Bon courage
Voir tous les commentaires
auth