Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
commentaires
je pense que tu n as pas l intention de refaire ton plancher
gini-ric - isolation phonique - 20 juillet 2009Dans ton cas r48 et m 48 avec une laine de roche 75 mn et a mon avis ba 13 isophonique ou classique
bonjour,
gwenael_bel_air - épaisseur poutre - 19 juillet 2009Contre les sons volatiles, une bonne épaisseur de matériau absorbant (type laine minérale, une épaisseur de 200 est bien mais trop dans ton cas : il faut donc mettre l’épaisseur maximale en fonction de la tombée du solivage que tu veux laisser apparente) devrait être largement suffisante, même sans placo isophonique (qui est assez coûteux). Le tout fini par un simple placo sur une structure R48 + M48 (assemblés comme une cloison, mais à l’horizontale). En revanche, contre les vibrations, je crains qu’il n’y ait pas grand chose à faire. La bonne solution consiste à désolidariser les matériaux composant le plafond, le parquet de l’étage, les cloisons, etc. Difficile en rénovation. Il faudrait éventuellement revêtir le parquet de l’étage d’un isolant souple capable d’absorber les vibrations produites par les chocs (bruits de pas, etc.), ce qui implique de ne pas conserver le parquet apparent...
En espérant que ça pourra t’aider.
salut,
les poutres font 18cm*8cm l’idéal c’est de garder 8cm d’épaisseur visible.
as tu un lien internet avec styll’rails ?
je pense qu’un isolant souple serait bien parce que la distance entre poutre n’est pas la même, si isolant rigide, il risque d’y avoir quelque trous.
fibre de bois c’est assez cher quand même...
laine de roche en épaisseur 75mm ne serai pas trop cher.
ba13 isophonique c’est très performant ?
Voir tous les commentaires
auth