RSS
imprimer Commentaires Partager

isoler un baquet en bois

23 juin 2010 Auteur(s): clochette1976

Recommander cette page à un ami.

commentaires

karkace - RE : isoler un baquet en bois - 30 juin 2010

pas mieux pour moi le béton ciré sur ce type de matériaux est a oublié, la solution de la toile et résine polyesthére me semble par contre beaucoup mieux, après il va falloir bien poncé et pourquoi pas peindre et vernir avec des peinture auto acrylique.
autrement y’a aussi la solution a l’ancienne, le polyane ou le liner de piscine :lol :

kriske - RE : isoler un baquet en bois - 25 juin 2010

Bonjour

vous pourriez mais ce n’est pas très écolo enduire la face intérieure de résine polyester, armée avec de la toile de verre, suivit d’une nouvelle couche de résine.

ceci afin d’obtenir un baquet dans le baquet.

tenez compte que l’épaisseur totale des parois risquent de rendre compliqué la pose de bondes pour l’évacuation des eaux.

regarder d’abord si cela se trouve

clochette1976 - suite - 25 juin 2010

Je retape une maison en pierre uniquement avec des matériaux les plus écologique possible, isolation en paille, mur en torchi, enduit terre et du bois. Je fais avec un maximum de récup et j ai eu l occasion de récuperer trois baquets en bois. Mais je n ai pas pensé à demander quel etaient leur utilité. Etant dans une région trés agricole je suppose que cela servait pour l agriculture ??
Et l idée met venu en revoyant les films de cowboy !!!
Car j ai un autre baquet qui lui fait 1m sur 1m60 et d une hauteur de 1m, dans lequel je voudrais faire une baignoire d exterieur. Je vais proceder à un test sur le plus petit et je tiendrais au courant des resultats
merci :roi :

Voir tous les commentaires
auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
fiches bricolage récentes
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >