Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
commentaires
Bonjour mactoche et bienvenue sur ce forum
Il te faudra également en plus de l’outillage électroportatif un peu d’outillage à main, tels que ciseaux à bois (de bonne qualité), équerre, faux équerre, trusquin, etc.
En scierie, tu peux trouver du bois sec en différentes épaisseurs et largeurs, peut être limité à quelques essences (chêne, résineux) et pas trop cher.
Il y a les marchands de bois chez qui tu pourras trouver plusieurs essences, mais tous ne vendent pas au détail, plus cher qu’en scierie.
Les marchands de matériaux, mais là tu risque de ne trouver que tu bois de charpente impropre pour le meuble, du méranti et avec un peu de chance, une sorte ou l’autre.
La table en question pourrait être un bon début.
Bon départ et A+
mactoche - je me lance - 25 juillet 2008bonjour a tous
nouveau sur le forum, je me lance dans la menuiserie de garage pour le plaisir !
j’ai fait l’acquisition d’un petit outillage électro portatif en entré de gamme chez Casto (MacAllister, Bosch, ...) afin de démarrer tranquillement mes petits projets.
J’ai trouvé beaucoup de choses a apprendre sur se site, des technique, des plans ... etc, et j’urais une petite question.
Savez vous ou je pourrais me fournir en bois "massif" sans etre obligé d’acheter un tronc complet lol
Que pouvez vous me conseiller comme premier petit projet pour me faire la main ?
Ce genre de projet (table de salon) est il trop ambitieux de ma part ? [url=http://www.bosch.fr/outillage/frame2.htm]Table projet Bosch[/url]
Merci d’avance pour vos commentaires
auth