RSS
imprimer Commentaires Partager

methode pour fixer solidement pied établi

3 février 2010 Auteur(s): lefeufollet

Recommander cette page à un ami.

commentaires

kriske - RE : methode pour fixer solidement pied établi - 6 février 2010

Salut, bon courage pour les ruches, j’en ai fait 24 par le passé.
(type Dadant blat)
Il faut travaillé au mm. d’espacement entre les cadres.

et il ne faut pas lésiné sur la qualité du bois, surtout pas pour les cadres.

et de plus il faut trouver une peinture qui n’est pas toxique pour les abeilles, aujourd’hui ce n’est pas facile. il faut trouver une vendeur de matériel ruches, cires, extracteur, maturateur, enfumoir etc chez lui tu as une chance de trouver cette peinture.

J’ai du abandonné car allergique aux piqûres.

biloulou - RE : methode pour fixer solidement pied établi - 6 février 2010

Bonjour,

Si tu as une scierie proche de chez toi n’hésites pas à aller voir, elle possède peut-être un stock de bois avivé et sec.
Le bois est brut de sciage, fais un petit investissement d’une ponceuse orbitale, avec un grain de 80 tu arriveras à avoir un bois propre, une ponceuse à bandes serait plus rapide mais là c’est plus cher.
L’établi, ne le fait pas trop petit, tu le regretterais, 60 x 150 est à mon avis une bonne mesure, pour la hauteur, c’est en fonction de ta taille, le mien est à 90 cm et je mesure 175 cm.

Bon début et A+

lefeufollet - je pourrai toujours recycler mon etabli pour un mieux - 6 février 2010

salut,

oh ben non, je vais pas m’arreter à un établi... après, je compte faire des ruches...
Ils ont que du pin noueux à bricomarché et les Leroy merlin, bonjours les noeuds. de toute façon en bois dans ces surfaces, on nous propse soit du façonné tout près, soit du brut de merde...
quand je vois tous les prototypes qu’on nous invente pour tous, c’est pour pour avoir tous tout de suite.
a bientot... peut etre pour une photo

Voir tous les commentaires
auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
fiches bricolage récentes
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >