RSS
imprimer Commentaires Partager

modifier une porte d’entrée pour installer un double vitrage

15 juillet 2009 Auteur(s): gini-ric

Recommander cette page à un ami.

commentaires

biloulou - RE : modifier une porte d’entrée pour installer un double vitrage - 15 juillet 2009

Message posté deux fois, celui-ci sera fermé.

Biloulou

gini-ric - modifier une porte d’entrée pour installer un double vitrage - 15 juillet 2009

bonjour,
je voudrais installer un double vitrage dans une porte en bois actuellement en simple vitrage. La porte a des montants/traverses de 150 de large, elle fait 46 d’épaisseur. Elle compte 4 panneaux de verre (et donc 5 traverses). Je voudrais suppprimer 2 traverses (conserver la traverse centrale) et remplacer les 4 verres par 2 + grands (en double vitrage). Pour ça, il faut que j’arase les moulures existantes côté extérieur (à la défonceuse ou à la scie circulaire) et que je les remplace par des parcloses moulurées. Ce qui recréera une feuillure (côté intérieur). Qu’en pensez-vous ? Les gonds sont solides, la porte en très bon état.
Merci.

auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre toiture c’est plutôt ?
  • Classique, des tuiles.
  • Traditionnelle, de l'ardoise.
  • Urbaine, du zinc
  • Moderne, du fibro-ciment.
Publicité
fiches bricolage récentes

Page 1
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >