RSS
imprimer Commentaires Partager

petit nouveau

21 février 2010 Auteur(s): Hydro

Recommander cette page à un ami.

commentaires

biloulou - RE : petit nouveau - 23 février 2010

Bonjour,

L’on ne s’est pas compris quelque part, Makita est fiable mais ne peut se vanter du très haut de gamme.
Avec Festool, tu est parti pour longtemps, de plus un SAV impeccable, mais cher.
Protool est une bonne affaire également, je crois d’ailleurs que les deux marques n’en faisait qu’une du temps de Festo.
L’avantage des fraises en 12 mm c’est que tu peux trouver des profils d’un diamètre plus important en 8 mm, de même la hauteur de travail des fraises peut être plus longue, un avantage aussi si la machine est puissante, tu peux te permettre de plus grosses passes, mais rien se sert de placer une fraise droite de 6mm avec une queue de 12 mm.
Avant de te lancer dans un projet, le conseil que je puis te donner, c’est de bien l’étudier, de te faire une méthode de travail et d’y décrire toutes les opérations, cela te prendra certes du temps mais tu le regagneras lors de la réalisation.
Bon courage à toi et n’hésites pas à venir nous voir.

A+

Hydro - re petit nouveau - 23 février 2010

Alors... J’ai décider de prendre pour commencer la défonceuse festool OF1010 EBQ. :D
La je cherche une scie sauteuse et je suis tomber sur une de marque protool la JSP85 (550w)
A un prix vraiment très intéressant avec une garantie de 3 ans. Mais je ne connaît pas la réputation de cette marque. Vous en pensez quoi ?
Tu me flatte Marie :fier : en désirent des conseilles avisés de ma part. Il va falloir patienter pour le moment je ne suis encore qu’un jeune diplômé.

anonyme - RE : petit nouveau - 23 février 2010

Bonsoir Mehdi,

Biloulou a raison, j’ai un peu "oublié" que tu voulais travailler en professionnel, je te conseille aussi de prendre du bon outillage, pas forcément du "pro" très cher au début, mais comme l’a souligné Biloulou les fraises coutent cher si on veut de la qualité, j’en ai qui valent 60 € pièce, j’ai des ciseau de tour à bois à plus de 150 €, mais aussi des fraises et d’autres outils pas chers du tout, c’est à toi de voir l’usage que tu vas en faire.
Si tu veux lancer ton entreprise sans te ruiner tu peux démarrer avec des outils pas chers et t’équiper ensuite, au fur et à mesure, avec des outils pro. J’ai souvent été déçue par le moyen de gamme, je préfère soit du "pro" ou du bas de gamme qui donne aussi de bons résultats par rapport au prix. Je fais beaucoup de meubles avec des fraises en queues de 8, je ne trouve que difficilement des queues de 12 ou avec une différence de prix énorme, maintenant par flemme de changer les pinces, j’ai une défonceuse équipée en 8 et une en 12, mais c’est celle de 8 que j’utilise le plus.
J’espère que tu viendras nous donner des conseils avisés.

Amitiés
Marie

Voir tous les commentaires
auth
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
fiches bricolage récentes
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >