Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
commentaires
Merci beaucoup mais je pense garder mon idée de depron 6mm...
Mais, dois je coller tout le depron puis visser les tasseaux au risque de l’ecraser ou fixer d’abord les tasseaux puis inserer le depron à l’interieur de la structure ?
Cordialement.
kriske - RE : Pose Lambris + Depron - 8 mars 2010suite à votre question, je suis allé voir ce qui était conseillé, effectivement on recommande un vide d’air de part et d’autre de l’isolant.
essayer une recherche vidéo isolation, vous trouverez des vidéos assez bien faites pour vous faire une idée.
Dans le temps on collait contre le mur. Possible que je sois dépassé.
Tant qu’à faire autant faire bien.
Un des exemples que j’ai vu :
on pose les tasseaux contre le mur
on tend l’isolan dessus
on remet un tasseau perpendiculaire au premier
on couvre avec du placo ou des lambris.
il y a ainsi 2x un vide d’air.
Mais cela fait vite 5 à 6 cm de sur épaisseur.
goule71 - RE : Pose Lambris + Depron - 8 mars 2010Bonjour,
Je pensais mettre des tasseaux de 20 * 40. Sur les différents sites, j’ai vu qu’il fallait laissé un vide de 20 . Que me conseillez vous alors ? Pas de depron ?
Voir tous les commentaires
auth