Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
commentaires
déjà à la base de ton poteau l’idélae ça serai que la partie enterrer sois goudronné sinon dans 3 ou 4 ans la boite au lettre sera par terre.
raficraft - Proteger une boite au lettre en bois - 17 avril 2010pour le reste une simple lasure devrait suffir
Bonjour, je suis en train de fabrique une boite au lettres en chênes. En forme de chalet.
Celle-ci sera installer sur un tronc en bois que je compte enterrer dans le sol . Ce tronc est un peu moisie (le coeur est sain mais l’écorce est coloniser par quelque champignons). Je compte donc plastifier le dessus et poser une plaque de contre-plaquer de 15 mn entre le tronc et le plateau circulaire sur lequel sera fixer la boite lettre.
Je préfère prendre ses précautions pour éviter que des champignons ne migrent entre le tronc et la boite.
Restent les intempéries extérieurs et les insectes j’aimerais savoir qu’elle type de produit utiliser pour protéger la boite de ce type d’agressions. Et qu’elle tiennent durablement dans le temps.
D’habitude pour la finition de mes meubles j’utilise du bouches pores. Mais là en finition extérieur je me demande si cela ne vas pas empêcher le bois de respirer.
Merci par avance pour vos conseil.
auth