Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
commentaires
Bonsoir,
J’ai réussi à refaire fonctionner ce rabot, mais je suis sure que ça ne durera pas. Je vais en acheter un autre mais j’ai besoin de votre avis, j’ai vu sur e-bay un Rabot de chantier de la marque VARO, il est numérique (je n’aime pas trop) et j’ai vu une combiné Rabot/Dégau avec aspiration intégrée (je ne vois pas trop ce que ça veut dire) seulement je n’arrive pas à voir la marque, (je me rends compte de la difficultépour vous à comprendre ma question=.
anonyme - RE : Rabot de chantier qui se coupe - 20 septembre 2009La différence de prix entre ces deux machines n’est pas très importante, il y a aussi le rabot de chantier Makita qui se trouve dans ma sélection. A votre avis, lequel serait le mieux ? Le Varo et le Makita ont une largeur d’environ 300/330 mais ce n’est pas un critère, la combinée fait 200.
J’ai vraiment besoin de vos avis car sur celui que j’ai c’est le système de crémaillère pour la montée/descente qui ne fonctionne plus très bien maintenant, je ne voudrais pas retrouver une fois encore ce souci.
Merci d’avance à toutes celles et tout ceux qui me viendront en aide.
Amitiés
Marie
Bonjour,
Je n’ai pas encore pu l’essayer, je préfère attendre demain, sauf que dans les Vosges, Région civilisée de Lorraine en France, il y a un salon du bois et que nous devons y aller !!!
Comme toi Biloulou, j’ai pensé à de la poussotte, plutôt un éclat de bois coincé quelque part, mais je préfère croire la théorie du fil, sinon il faudra que je le démonte complètement pour lui faire un grand nettoyage d’automne et ça ne va pas être marrant !!! Je vous tiendrai au courant, promis.
Amitiés
biloulou - RE : Rabot de chantier qui se coupe - 20 septembre 2009Marie
Bonjour,
Problème similaire récemment avec une défonceuse, ce n’était pas le câble mais une accumulation de poussières dans l’interrupteur, un bon coup de soufflette et le tour était joué.
A+
Voir tous les commentaires
auth