Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
commentaires
Bonjour,
Ce n’est pas aussi compliqué que tu ne le penses, il faut être minutieux lors du traçage de l’emplacement des roues et être précis lors du défonçage des rainures pour les rails.
Il y a aussi la fabrication des étagères qui devront être solides, les miennes sont en MDF 18 et 22 mm d’épaisseur avec un dos de 12 mm. Sur les côtés des étagères, j’ai encastré des crémaillères afin de pouvoir régler l’espace entre les tablettes.
M’employer, cela dépend de ce que tu appelles employer, je peux te guider dans tes travaux sans problèmes si c’est ce que tu voulais dire.
La première des choses c’est de se mettre en chasse des roulettes, ce sont elles qui conditionnent la suite des travaux.
Regardes [url=http://www.leboutte.be/catalogue_FR_Quincaillerie_rails_pour-portails_roue_roue-a-gorge-seule.html ][color=#0000FF]ICI[/color][/url], les moins chères que j’aie trouvé en cherchant un peu sur le net.
A+ pour la suite.
Mondomix - RE : Recherche glissière/rail pour faire coulisser une bibliotheque - 20 mai 2009Cela me parait un peu compliqué... en fait je voudrais utiliser le même procédé pour ranger des CDs sur un mur de 7m. Est-ce que par hasard je ne pourrais pas vous employé ? Parce que je voudrais vraiment que cela marche et mes expériences précédantes étaient bancales !
biloulou - RE : Recherche glissière/rail pour faire coulisser une bibliotheque - 19 mai 2009Bonjour,
Des références je n’en ai point.
Pour les rails, j’ai utilisé des barres acier inox de 10 mm de diamètre, ces barres sont logées dans des rainures en forme de demi rond de 4 mm de profondeur, les rainures sont faites dans un panneau MDF de 18 mm d’épaiss à l’aide d’une défonceuse munie d’une fraise demi rond de 10 mm de D.
Les roues, je pensais les faire faire par un tourneur puis j’ai eu l’opportunité de recevoir celles-ci en récupération.
Ces roues font 60 mm de D, jante à gorge de 10 mm, axe taraudé M10 et sont sur roulements.
Elles sont fixées à l’aide d’un boulon M10 sur un profil métallique en U laminé à froid de 200*80*4.
Le tout est fixé à l’aide de vis à bois sous les étagères qui font H 2000 * L 700/900 * 300/350 mm, ces étagères sont remplies de livres.
Ce procédé tu peux l’adapter pour tes armoires, les roulettes ne doivent pas nécessairement être pourvues de roulements, une buselure suffit, on ne déménage pas les éléments sur de très grandes longueurs ni tous les jours.
Voilà en gros ce que j’ai réalisé, à ta disposition si besoin de plus de renseignements.
A+
Voir tous les commentaires
auth